IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Choses qui feraient des vacances un désastre

Votants
21. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bagages perdus

    6 28,57%
  • Pas d'accès internet

    0 0%
  • Intoxication alimentaire

    8 38,10%
  • Intempéries constantes

    2 9,52%
  • Carte de crédit perdue

    10 47,62%
  • Emplacement incorrect / peu sûr

    1 4,76%
  • Passeport / CNI perdu(e)

    9 42,86%
  • Tomber malade (mal de gorge, etc.)

    11 52,38%
  • La panne du climatiseur

    1 4,76%
  • La panne de plomberie

    0 0%
  • Réservations perdues

    5 23,81%
  • Vol manqué / retard

    8 38,10%
  • Circulation horrible (embouteillages)

    0 0%
  • Autres (à préciser en commentaire)

    1 4,76%
  • Je ne vais pas en vacances

    3 14,29%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 439
    Points
    196 439
    Par défaut Les Américains préfèrent avoir une intoxication alimentaire au lieu d'être privé de web pendant les vacances
    Les Américains préfèrent avoir une intoxication alimentaire ou perdre leur carte de crédit,
    au lieu d'être privés d'internet pendant les vacances

    D’après un sondage, pendant leurs vacances, les Américains préfèrent endurer l’inconfort des intempéries persistantes ou d’une intoxication alimentaire, plutôt que de rester sans internet.

    En effet, près de la moitié des répondants (49%) ont déclaré que n’avoir aucun accès à Internet serait un paramètre suffisant pour considérer leurs vacances comme étant catastrophiques (l’étude suggère de penser simplement qu’il n’y a pas de possibilité de diffusion en streaming - musique, films, télévision).

    Les bagages perdus (54%), les intoxications alimentaires (47%), les intempéries persistantes (47%) et une carte de crédit perdue (44%) étaient également cités comme des facteurs de vacances catastrophiques.

    L'enquête menée auprès de 2 000 Américains et dirigée par OnePoll pour le compte de Roku a révélé qu'Internet était un élément indispensable dans le marketing des sites de location de vacances pour près de trois personnes sur quatre, devant même la climatisation (61%) et la blanchisserie (53%).

    Nom : vac.png
Affichages : 2319
Taille : 86,2 Ko

    Lorsque les répondants ont eu le choix entre avoir Netflix ou de la caféine en voyage, deux Américains sur cinq ont déclaré que le marathon de films / séries (binge-watching, pratique qui consiste à regarder la télévision ou tout autre écran pendant de plus longues périodes de temps que d'habitude, le plus souvent en visionnant à la suite les épisodes d’une même série) prenait la première place devant leur tasse de café du matin.

    L'accès à la télévision est clairement important pour les personnes, en particulier les plus jeunes. Selon l’étude, en moyenne, les enfants vont demander s'ils peuvent regarder la télévision 31 minutes après leur arrivée dans un nouvel endroit. Quatre parents sur dix ont admis que leurs enfants ne dépasseraient même pas la barre des 15 minutes avant de demander à leur père ou à leur mère d'allumer la télévision.

    Cependant, en vacances, les adultes sont tout aussi impatients que les enfants, surtout en ce qui concerne cet accès Internet très important. La connectivité est très importante pour les adultes en vacances. Il faut en moyenne 27 minutes avant que quelqu'un demande le mot de passe Wi-Fi, et 42% en demandent dans les 15 premières minutes de leur arrivée.

    Le problème ne s’arrête pas là pour ceux qui ont choisi de se connecter et de diffuser du divertissement pendant leurs vacances. Quarante-huit pour cent des répondants ont admis avoir oublié de se déconnecter d'un service de streaming tout en restant dans une location de vacances.

    Nom : cance.png
Affichages : 2224
Taille : 188,0 Ko

    Cinquante-six pour cent d'entre eux n'aiment rien de plus qu'un bon dîner au restaurant, tandis que leurs activités préférées étaient l'exploration de la ville (55%) et la création de liens amicaux autour d'une télévision ou d'un film avec leurs amis ou leur famille (46%).

    Même en voyage, les répondants ont tenu à se tenir au courant de leurs émissions préférées. “America’s Got Talent”, “American Ninja Warrior”, “The Bachelorette”, le baseball, “Big Brother”, “Big Little Lies” et “Hollywood Game Night” figurent tous parmi les grands favoris de la télévision estivale.

    « Les vacances sont destinées à la détente, à la relaxation et à l’amusement. Nous savons que pour beaucoup de gens, diffuser leurs émissions de télévision et leurs films préférés est le moyen ultime de se détendre lorsqu’ils sont loin », a déclaré Abby Reyes, experte en divertissement en streaming. « Que ce soit un voyage en solo, en famille ou avec des amis, dans une maison / appartement en location ou à l’hôtel, il existe de nombreuses façons de suivre les émissions de télévision estivales à ne pas manquer ou de regarder des films estivaux classiques avec vos proches ».

    Choses qui feraient des vacances un désastre :
    1. Bagages perdus 54%
    2. Pas d'accès internet 49%
    3. Intoxication alimentaire 47%
    4. Intempéries constantes 47%
    5. Carte de crédit perdue 44%
    6. Emplacement incorrect / peu sûr 43%
    7. Passeport / CNI perdu(e) 40%
    8. Tomber malade (mal de gorge, etc.) 40%
    9. La panne du climatiseur 38%
    10. Panne de plomberie 38%
    11. Réservations perdues 33%
    12. Vol manqué / retard 33%
    13. Circulation horrible (embouteillages) 33%


    Simples plaisirs en vacances :
    1. Bon dîner dehors 56%
    2. Exploration de la ville 55%
    3. Prendre un verre 49%
    4. Regarder la télé / un film 46%
    5. Prendre un bon bain 44%
    6. Aller tôt au lit 35%
    7. Faire des feux de joie 35%

    Source : résultats du sondage

    Et vous ?

    Avoir internet dans le lieu où vous irez en vacances est-il important, nécessaire ou accessoire pour vous ?
    Lorsque vous utilisez internet en vacances, quelles en sont les raisons principales ?
    Cherchez-vous également le mot de passe Wi-Fi peu de temps après votre arrivée ?
    Qu'est-ce qui pourrait expliquer cette tendance selon-vous ?
    Dans la liste fournie par le sondage (bagages perdus, pas d'accès internet, carte de crédit perdue, etc.) quels sont les choses qui vous énerveraient le plus en vacances ? En avez-vous d'autres à ajouter ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    D'un côté je serais compréhensif pour les personnes qui vont en vacance seules (e.g. célibataire), pour lesquelles une soirée sans Internet risque d'être bien chiante.

    De l'autre, je ne comprends pas les personnes qui vont en vacances à plusieurs (e.g. familles), où les soirées peuvent se faire autours d'un jeu de société. De plus, les vacances ne durent pas non plus des mois, peut-être 1-2 semaine à tout casser. C'est sûr que c'est moins pratique, on ne peut pas consulter ses mails, rechercher sur Internet des attractions touristiques dans le coin, réserver en ligne, etc. Mais il ne faut tout de même pas abuser.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    L'enquête menée auprès de 2 000 Américains et dirigée par OnePoll pour le compte de Roku a révélé qu'Internet était un élément indispensable dans le marketing des sites de location de vacances pour près de trois personnes sur quatre, devant même la climatisation (61%) et la blanchisserie (53%).
    Tiens c'est marrant, les conclusions de l'enquête sont positives pour ceux qui l'ont commandé et payé

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    D'un côté je serais compréhensif pour les personnes qui vont en vacance seules (e.g. célibataire), pour lesquelles une soirée sans Internet risque d'être bien chiante.
    lol tu penses sérieusement que l'on se fait chier quand on est célibataire ?
    Et je vais même te révéler un secret tout doucement dans le creux de l'oreille : j'ai connu une époque où internet n'existait pas et quand tu étais avec tes amis, ils te regardaient et t'écoutaient RÉELLEMENT, sans écrans qui détournaient l'attention !

  4. #4
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    lol tu penses sérieusement que l'on se fait chier quand on est célibataire ?
    Et je vais même te révéler un secret tout doucement dans le creux de l'oreille : j'ai connu une époque où internet n'existait pas et quand tu étais avec tes amis, ils te regardaient et t'écoutaient RÉELLEMENT, sans écrans qui détournaient l'attention !
    Mmmm... si tu es avec tes amis lorsque tu pars seul en vacance... y'a comme un truc qui cloche.

    Soit tes amis sont imaginaires, soit tu souffres de TDI, mais dans les deux cas, va falloir penser à se rapprocher d'un professionnel.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Mmmm... si tu es avec tes amis lorsque tu pars seul en vacance... y'a comme un truc qui cloche.
    je m'en fais sur place

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 168
    Points : 4 654
    Points
    4 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    D'un côté je serais compréhensif pour les personnes qui vont en vacance seules (e.g. célibataire), pour lesquelles une soirée sans Internet risque d'être bien chiante.
    Perso je pars seul en vacances à l'autre bout du monde, et le seul problème que j'aurais à ne pas avoir Internet, c'est pour les réservations d'hôtel, mais si t'es débrouillard, même ça c'est facultatif. Après mes soirées je les fais avec des rencontres, dehors, c'est plus sympa que sur le web. Où alors faut être dans endroit pommé où il y a personne, mais c'est plus vraiment la même chose. Puis t'auras peut-être pas Internet parce que c'est paumé.

  7. #7
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    je m'en fais sur place
    Nan, mais c'est de la triche ça.


    Cela va quand même pas mal dépendre de ton caractère intra/extra-verti, ainsi que du type de vacances que tu te fais.

    Si tu es dans un gîte avec les propriétaires pas très loin, cela ne devrait effectivement pas être très difficile, mais dans les autres cas, ce n'est pas forcément facile d'initier la première conversation.

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 168
    Points : 4 654
    Points
    4 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Cela va quand même pas mal dépendre de ton caractère intra/extra-verti, ainsi que du type de vacances que tu te fais.
    C'est pas faux, mais si t'es vraiment trop introverti, c'est compliqué de voyager seul. Enfin, je l'ai fais, je peux dire que ça était un bon moyen de perdre un peu ma timidité, car au moindre problème faux se bouger le cul pour éviter que ça n'empire. De toute façon, t'es tout seul, il n'y aura personne d'autre pour t'aider si t’ose pas rencontrer les autres.

  9. #9
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Programmeur des cavernes
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur des cavernes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 364
    Points : 1 241
    Points
    1 241
    Par défaut
    Une intoxication alimentaire est potentiellement mortelle. Donc c'est objectivement la pire chose de la liste, vacances ou pas.

  10. #10
    Expert confirmé
    Avatar de Doksuri
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 450
    Points : 4 600
    Points
    4 600
    Par défaut
    c'est quoi ce sondage ??? sans contexte, on ne peut pas repondre

    qu'est-ce que j'en ai a faire de perdre mon passeport si je vais en vacances a la campagne a 1h de route (1h est un exemple hein, mais en restant local)
    ou alors, la panne du climatiseur si je suis au ski en hivers ....

    c'est impossible de repondre correctement sans contexte
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

    Venez discuter sur le Chat de Développez !

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Doksuri Voir le message
    c'est quoi ce sondage ??? sans contexte, on ne peut pas repondre

    qu'est-ce que j'en ai a faire de perdre mon passeport si je vais en vacances a la campagne a 1h de route (1h est un exemple hein, mais en restant local)
    ou alors, la panne du climatiseur si je suis au ski en hivers ....

    c'est impossible de repondre correctement sans contexte
    Pour commencer, c'est une enquête réalisée par Roku
    Et après, on assiste à une interprétation quelque peu fumeuse, limite malhonnête, très clickbait, en interprétant ça par : « Les Américains préfèrent avoir une intoxication alimentaire ou perdre leur carte de crédit, au lieu d'être privés d'internet pendant les vacances »
    D'ailleurs l'article original est beaucoup plus mesuré dans son interprétation.

    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    Une intoxication alimentaire est potentiellement mortelle. Donc c'est objectivement la pire chose de la liste, vacances ou pas.
    Ouais, comme prendre l'avion, vivre, traverser une rue ou fréquenter des Anti-vax

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et entre avoir des dents en bois ou une jambe en mousse, ils préfèrent quoi ?

    Au fait, c'est qui "les américains" ? Même en supposant que ce soit les étatsuniens, ça fait quand même un panel assez varié, entre le trader new-yorkais et le redneck des appalaches... D'après mon étude, les humains parlent chinois et mangent du riz 3 fois par jour.

  13. #13
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    avoir un accident de voiture/avion ou etre victime d'un attentat.

  14. #14
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 101
    Points
    2 101
    Par défaut
    Et tu fais comment pour regarder internet avec une intoxication alimentaire exactement en gerbant toute les 5 minutes ou en étant aux urgences à moitié dans le coma?

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    bah y'a qu'à voir les gens quand ils oublient leur téléphone portable : entre ceux qui vont "vite" faire un aller-retour (qui va leur prendre 2 bonnes heures) pour aller le récupérer, ceux qui sont sur les nerfs toute la journée, ceux qui dépriment, ceux qui n'ont plus faim (j'en ai vus)...
    Il n'y en a plus un qui reste cool. Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence et admettre que tout le monde est possédé (Va falloir envisager l'extinction de masse, )

    Alors, bon, ce genre d'étude ne m'étonne guère même si c'est énorme de bêtise.

  16. #16
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Ce sondage me fait penser aux questions que l'on peut entendre dans une cour d'école : "tu préfère qu'on te coupe les bars ou qu'on te crève les yeux ?" (si j'exclu internet qui n'est pas vraiment un problème pour moi)

    A part internet et les embouteillages, toutes les réponses ont un potentiel de gâcher des vacances en fonction du contexte / gravité du problème et perso j'ai pas vraiment de préférence. Si réellement des gens préfèrent avoir des problèmes de santé à une perte d'internet c'est qu'ils sont bien grave ... vacance ou pas vacances

    Perso j'ai été cet été en solitaire à l'autre bout du monde. J'avais le wifi à l'hotel uniquement (et à part envoyer quelques nouvelles à mes proches, j'en ai pas fait grand chose) et le seul moment ou ça m'a manqué c'est quand j'étais un peu perdu. Ca aurait été pratique mais j'en m'en suis sorti. Alors que j'aurai bien paniqué si j'avais perdu mon passport ou ma carte de crédit ... pourtant d'ordinaire je suis plutôt quelqu'un de "connecté"

  17. #17
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Ce sondage me fait penser aux questions que l'on peut entendre dans une cour d'école : "tu préfère qu'on te coupe les bars ou qu'on te crève les yeux ?"
    Eh bien, y'a vraiment de l’alcoolisme précoce à l'école.

  18. #18
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 56
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Doksuri Voir le message
    c'est quoi ce sondage ??? sans contexte, on ne peut pas repondre

    qu'est-ce que j'en ai a faire de perdre mon passeport si je vais en vacances a la campagne a 1h de route (1h est un exemple hein, mais en restant local)
    ou alors, la panne du climatiseur si je suis au ski en hivers ....

    c'est impossible de repondre correctement sans contexte
    Oui on sent bien que c'est un sondage farfelu. D'ailleurs, tomber malade / intoxication alimentaire, c'est un peu la même chose, non ? En termes de conséquences pour les vacances...

  19. #19
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    C'est pas faux, mais si t'es vraiment trop introverti, c'est compliqué de voyager seul. Enfin, je l'ai fais, je peux dire que ça était un bon moyen de perdre un peu ma timidité, car au moindre problème faux se bouger le cul pour éviter que ça n'empire. De toute façon, t'es tout seul, il n'y aura personne d'autre pour t'aider si t’ose pas rencontrer les autres.
    et même sans faire de rencontres, si tu par seul en voyage, ce n'est pas pour rester dans la chambre d'hôtel sur son portable
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  20. #20
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    et même sans faire de rencontres, si tu par seul en voyage, ce n'est pas pour rester dans la chambre d'hôtel sur son portable
    Tu peux voyager et visiter, tout en passant tes soirées (après 20h) tranquillement dans ta chambre d'hôtel pour te reposer.

Discussions similaires

  1. Avoir une trace de toutes les requetes executées
    Par boby62423 dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2009, 16h05
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 17h15
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2008, 17h59
  4. [SQL] SCRIPT pour avoir une navigation avec les lettres de l'alphabet
    Par gantec dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/09/2007, 09h45
  5. [VBA-Excel]Avoir une boite de dialogue avec les arguments des fonctions ?
    Par EvaristeGaloisBis dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2007, 10h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo