IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Le Mac Pro 2019 d’Apple pourrait coûter au moins 35 000 $ dans sa configuration la plus avancée


Sujet :

Apple

  1. #41
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Apple ne fait que vendre des pc ^^.

  2. #42
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 428
    Points : 43 051
    Points
    43 051
    Par défaut
    La carte AMD Radeon Pro Vega II ne semble être dispo que pour les macs difficile d'en connaitre le tarif.
    J'ai vu une Radeon RX Vega (donc peut-être de la même famille) à 400 euros environ, mais il existe aussi les NVidia Titan V aux alentours de 3100 €.

    Peut-être dans les 1000-1500 €.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #43
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    bonjour
    franchement j'étais dans la cible Apple il y a encore 7 ans avec quasi tout le catalogue Apple chez moi en hard et software
    Maintenant ce n'est plus le cas, cette cie m'épouvante a tel point que je remercie Microsoft et Google de leurs travaux.
    le mac pro si attendu est là avec un prix de départ ahurissant pour une config dépassée...

    je crois qu'il n'y a rien d’autre à en dire

    mes prochaines interrogations porteront sur la config workstation que j’entends m'offrir en 2020.

    boboss29
    Lycéen
    Heu ça me fait rire vos commentaires, on parle de station de travail, pas d'un pc assembleur à 2500 euros pour jouer à Fornite en résolution Max. Ce qui vont être concerné par cette machine c'est des sociétés comme Pixar (partenaire d'ailleurs), ou des cinéastes dans les effets spéciaux.
    voila c'est ca apple maintenant.

    Ces mac pro sont pas pour moi, ni surement pour vous.
    arrête d’asséner les âneries que 'l’on lit en copié collé sur tous les sites de fanboys apple avec fond de mauvaise foi et de mépris (pour les tiens)
    SI le MP est pour des gens comme moi justement
    à la base il me faut une workstation justement
    je suis dans la cible MP 2012 et MP2013
    a part le prix à la je suis toujours dans la cible, en plein dedans même, j'en ai rien à faire du CoreI7 ou de la carte gamer pour ton fornite débile
    je suis en train de monter un studio at home avec du mixbus harrison 32C et pour tirer plus de 50 tracks là dedans faut de la puissance c'est de la pure modélisation par les constructeurs eux mêmes, avec du soft comme acustica audio nebula bref de l'énorme du très lourd. mais le résultat est là. ça sonne grave. mais ça un coût.
    avec en backgrounds du da vinci resolve
    voire pour quelques softs de la virtualisation de win10 pour la dictée vocale juridique pro
    et tout ca pour balancer sur un écran de 140
    une grosse table de mix 16 voire 24 en USB...
    mais pas cet attrape nigaud en effet
    sous Linux

    chez Apple en dessous de l'imac pro je regarde même pas
    je suis allé en apple store il y a 15 jours c'est de la daube pour du 2020
    même un simple garageband en démo fait tourner la roue d'un imac 7 4K je l'ai vu...
    inutile de dire que mon LPX à fond la dedans le fait fondre direct

    voila c'est tout. d’après ce que j'ai longuement testé en Apple store a part l'imac pro y a rien de valable. on n’est plus en 2008 avec un Imac 24 qui faisait carburer un LP9 sous SL. Maintenant mojave est un aspirateur à ressources et à part l'Imac pro, tout est à la traîne ça se voit en quelques minutes qd on connaît macosX c'en est navrant. j'ose pas imaginer leur O Catarinetta bella! Tchi-tchi



    CQFD
    Et bienvenue dans ma liste d'igno(rants), ça fera gagner du temps
    Dernière modification par Invité ; 12/06/2019 à 08h54.

  4. #44
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 931
    Points : 1 975
    Points
    1 975
    Par défaut
    Les mécanismes qui rendent les gens sensibles au luxe me dépasseront toujours, surtout dans un domaine ou on est pas sensé être dans le luxe mais dans la productivité.

    Supposons que ces machins soient super ergonomiques (ce qui est faux sur tous les mac), quel avantage pourrait justifier un tel tarif délirant ?

    Et ce design ??? on aime ou on aime pas le coté "beau" mais le coté pratique est juste désastreux, c'est juste un énorme tas de recoins à poussière !

    Bref, Apple = mystère de sociologie
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  5. #45
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 111
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut Doit on le répéter ?
    Apple ne veut plus se faire chier avec la ligne de produits Mac !
    On pourrait aussi se demander si ça les intéresse de continuer à vendre leurs autres lignes de produits d'ailleurs.
    Le prix prohibitif est juste le moyen de limiter les ventes à la stricte capacité de la ligne de production qui va les construire (il y a des chances que ce soit aux E.U. histoire de faire mouiller Trump) en conservant sa sacro-sainte marge.
    S'il ne tenait qu'à Tim Cook, je suis certain que le rêve serait de ne plus vendre que de l'immatériel du soft et du service à la manière de ses deux grands concurrents qui prennent le hardware un peu par dessus la jambe en progressant dans les autres domaines.
    Le prix de ce calorifère des années 70, à l'instar de son prédécesseur, la poubelle de toilettes, est juste là pour occuper trois zozos encore persuadés que la vie ne vaut pas d'être vécue sans Apple.

  6. #46
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par loulnux Voir le message
    Le prix prohibitif est juste le moyen de limiter les ventes à la stricte capacité de la ligne de production
    Ouais mais il faut qu'Apple vende des produits sinon l'action va tomber et les actionnaires vont chouiner.
    Cela dit le stand à 1000$ doit coûter dans les 30$ à produire donc il n'est peut-être pas nécessaire d'en vendre beaucoup.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #47
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 51
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Les poignées sur le dessus et les câbles qui partent sur le cotés... sa va être compliqué pour le racker !

  8. #48
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par patrick72 Voir le message
    sa va être compliqué pour le racker !
    Pourtant d'habitude, quand il s'agît de faire raquer, Apple sont loin d'être les moins efficaces, suffit de regarder leurs tarifs...


  9. #49
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Beaucoup de personnes ont du mal à comprendre cela. Effectivement balancer plus de fps que ne peut en afficher l'écran n'a strictement aucun intérêt. J'ai un pote qui joue à destiny je crois en low pour que ça CG balance du 200fps alors qu'il a un écran qui tourne au max à 75hz
    bah tu sais à la base les yeux ne font que du 24-25 fps par seconde
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  10. #50
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    PhotoShop sous Mac est si différent que ça de PhotoShop sous Windows ?
    Bien évidement ! Faut utiliser la touche [Command] à la place de [Ctrl] et tu ne soupçonnes pas la difficulté s'il fallait tout réapprendre Les touches [Command] sont aussi beaucoup plus cher à fabriquer, ce qui explique en partie qu'un Mac coûte presque 2 fois plus cher qu'un PC à performances équivalentes.... Je t'épargne d'autres données techniques que seul un utilisateur de Mac peut comprendre parce qu'il est bien plus cool et bien plus intelligent que l'utilisateur d'un PC avec son système d'exploitation compliqué et sa souris avec plusieurs boutons

    A la la, moi aussi les fans d'Apple me font bien rire !

  11. #51
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    A noter que j'utilise un mac avec un clavier PC et une souris PC.
    La touche command est remplacée par la touche windows, les 2 boutons sont supportés partout sur le système, le bouton droit affichant le menu contextuel est accessible aussi en faisant control +click sur mac OS

    Moi ce qui me fait rire c'est cette détestation cordiale des usagers de PCs envers les utilisateurs de mac, les prenant pour des snobs. Qui a réellement bossé avec les 2 et fait la différence ? Qui ?

    J'ai commencé il y a 25 ans à bosser sur des ordinateurs, dans le multimédia, et à cette époque, il n'y a pas photo, il n'y avait que apple pour bien gérer et travailler des ressources multimédias.
    J'ai touché à tous les systèmes, unix type HP-UX ou AIX, SCO, linux il y plus de 20 ans et ça m'arrive encore, toutes les versions windows depuis la 3.1 en passant par toutes les versions pro, y compris la NT3.5.1.
    Win 10 est pas mal, on ne peut pas le nier

    Mais avec Mac OS X ça marche, point. Rien à faire, pas des mises à jour tous les jours, pas de scans à la con, tout ce que tu as besoin est là, c'est tout. Ça juste marche.

    Et quand ça fait 25 ans que t'es dans le métier, t'attends pas autre chose.

    Après le tarif, quand c'est pas toi qui paie, t'en as rien à foutre. Là c'est pas moi. T'as envie d'être efficace, c'est tout. Plus te faire chier avec les conneries annexes, pour 300 ou 500€ économisés sur 5 ans pour le matos.

    Des machines à 35000€ ou $... les stations Silicon Graphics des années 2000 coutaient ce prix là, au moins.
    Les serveurs sur lesquels j'installais mes applis, des monstres en 8U, bi-proc avec des procs cadencés à 700 MHz, coutaient ce prix là, au moins, et encore c'est parce que je bossais chez le constructeur de ces serveurs.
    Quand c'est pour le job, le tarif n'est peut être pas l'essentiel, comparé au confort de travail
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  12. #52
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 428
    Points : 43 051
    Points
    43 051
    Par défaut
    fredoche, je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi.

    J'utilise mac et PC, et je fais la différence, avec les avantages et les inconvénients car les deux en ont.

    En tant qu'utilisateur dans une entreprise tu t'en fous du prix, mais pas le service comptabilité. Comment lui justifier une machine 2x plus cher qu'un PC, et que toi comme le service compta n'en à rien à foutre des màj comme tu dis, car c'est le boulot du service informatique.
    On n'est plus dans la situation ou on est obligé d’utiliser un Mac pour certaines activités ou quasiment plus.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  13. #53
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 931
    Points : 1 975
    Points
    1 975
    Par défaut
    Perso je connais Mac en tant que service maintenance de beau papa (des portables à 3 ou 4k€) et je n'y vois que
    -fragilité, comme beaucoup de portables qui veulent en mettre plein la vue
    -un écran brillant qui en met plein la vue mais qui est inconfortable et toujours dégoutant comme tout écran brillant
    -le clavier qui se gonfle, poussé par la batterie
    -une souris magique à 70€ qui tient pas dans la main, surement à l'origine de la moitié des TMS de la planète.
    -un chargeur en plastique rigide qui fait un bruit d'enfer des qu'il glisse par terre et que l'on a peur d'exploser s'il tombe au sol un peu brutalement
    -une misère sans nom pour installer une pauvre imprimante Brother
    -un truc qui ne sait pas lire une clé usb NTFS (enfin je crois que c’était ça le problème sur le truc "qui marche")
    -et il y a 2 ans un beau virus qui a fait perdre toutes ses données à beau papa
    -une machine qui fait du "word", "powerpoint" et internet
    -et un chargeur en option sur une machine à 4k€ pour le dernier

    bref, rien de transcendant

    et pour le reste, j'utilise des portables en gamme pro à 1200€ neuf (que je prends en plus d'occasion) et ces machines en gamme pro fonctionnent à merveille du premier coup ; elles aussi marchent, tout simplement.
    Sauf qu'ils sont 3x moins chèrs,
    Au moins aussi performants
    Maintenables (Apple poursuit en justice les boites qui osent proposer de la réparation...)
    Répondent à des tests de chocs et durabilité
    offrent une foultitude de compromis (certains avec des puissances de fous, d'autres avec 18h d'autonomie par exemple)
    entre autre.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  14. #54
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 428
    Points : 43 051
    Points
    43 051
    Par défaut
    En fait c'est la batterie qui gonfle, c'est un phénomène connu qui peut arriver sur PC aussi, il y en a même qui explosent, plusieurs constructeurs font des rappels

    Ah oui la fameuse Magic Mouse, c'est même 99 €, qui se recharge avec un câble Litning. Sauf que le câble se trouvant en dessous, la souris est inutilisable pendant la recharge. Une souris PC fait tout à fait l'affaire et en plus ça permet d'avoir le bouton droite. Les trackpad sont pas mal (mais l'équivalent doit exister sur PC). Et t'as pas vu le prix d'un clavier Apple 149€, et à ce prix même pas rétroéclairé.

    Ce que je trouve bien au niveau des chargeurs, c'est l'aimantation, tu te prend les pieds dans le câble, il se décroche.

    une misère sans nom pour installer une pauvre imprimante Brother
    Et pourtant avec ipp ou Airpint, tu devrais pas avoir trop de prob. (si l'imprimante est compatible avec). Sur PC, ce cas peut aussi se présenter.

    et il y a 2 ans un beau virus qui a fait perdre toutes ses données à beau papa
    Pas de bol, c'est rare un virus sur Mac. Et il faut faire des sauvegarde, surtout que Time Machine est facile à utiliser.
    Mac OX est assez ergonomique je trouve. Le système est stable.
    Mais je trouve que c'est super cher pour ce que c'est et l'impossibilité de réparer pose problème. Pour changer la batterie de certains modèles, c'est 300€, soit le prix d'un pc portable bas de gamme.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  15. #55
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    oui ou de la ram soudée, des truc genre sur un imac 27, tu as un disque de 1 To... super ==> tu veux le remplacer par un SSD, faut démonter tout l'écran.

    c'est sur que les accessoires c'est juste du foutage de gueule, le clavier à 150€ est bugué pour moi, et la souris inutilisable

    Mais j'aime cet os, qui est un unix, et qui marche bien, de manière intuitive

    te casse pas petit ours, des trucs comme ça ça fait 25 ans que j'en lis, je sais...

    jamais j'achèterai un mac avec mes sous, soyons clair
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  16. #56
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    À noter un fait historique sur le clavier Apple tu n'as pas tous les symboles sur les touches parce que cela ne faisait pas esthétique/ "design"

    Moi, je m'en carre, j'utilise un clavier blank (sans inscription)

  17. #57
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 931
    Points : 1 975
    Points
    1 975
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    jamais j'achèterai un mac avec mes sous, soyons clair
    Je n'ai pas réagit à la première référence au "c'est pas mes sous" mais là ça me parait gros. Les sous de ta boite ce sont aussi les tiens ; enfin bref, tout le monde est dans le même panier normalement dans une entreprise
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  18. #58
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    bah non c'est pas les miens, ou alors c'est la boite que je possède, et là encore ces sous ne seraient pas les miens

    ces outils tels l'informatique sont amortis comptablement, sur 3 ans il me semble.

    Et ces 500 € de plus si c'est bien la somme en plus mais à l'époque je visais aussi un xps 13 qui valait aussi cher, jamais on ne me les donnera sur mon salaire.
    Donc autant avoir du bon matos, selon mon point de vue.
    500€ en plus sur 5 ans, c'est 10 € de plus par mois au pire, tu pense que j'étrangle ma boite comme ça ?

    Il faudra un jour comprendre, surtout dans l'informatique, que les ordinateurs sont des outils de production.
    J'ai fait aide plombier chauffagiste dans ma prime jeunesse, les patrons ne se posaient pas la question du matériel et des fournitures, c'était juste indispensable. Ça représentait pas loin du prix de ce qui est affiché pour ton mac dernier cri haut de gamme, par an.

    Mais en IT on mégote sur des bouts de ficelle, pour un job qui marge beaucoup plus et qui se vend au client beaucoup plus cher de l'heure.

    Combien j'en connais qui bossent sur des PCs de 10 ans d'age, ou bien plus. Alors moi aucun scrupule. Quand je fais acheter du matos, c'est le mieux, parce que après je sais que je vais me le trainer un bout de temps. Et l'avantage d'un mac book pro, c'est qu'il ne te donne pas trop l'impression de vieillir.

    J'ai rouvert le PC de ma fille sur mon compte tout à l'heure, un quart d'heure à faire des oui/non sur les programmes de tout et rien microsoft (localisation, assistance vocale, ...) puis maj des progs, puis maj des drivers... 15 minutes avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Et encore j'ai pas mis à jour java.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  19. #59
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 931
    Points : 1 975
    Points
    1 975
    Par défaut
    Là tu argumentes sur l'importance d'avoir de bons outils et je suis parfaitement d'accord.
    Mais à qualité d'outils équivalents si tu achètes 3x plus cher ça reste de l'argent fichu en l'air. Or le problème est bien là, une qualité telle que celle de mac est disponible (et bien au delà) dans la plupart des gammes pros.

    A cela s'ajoutent pleins de critères qu'un pro peut rechercher
    >La maintenabilité par exemple, verrouillée chez Mac (que ça en est scandaleux d’ailleurs à les voir poursuivre en justice les dépanneurs pour les détruire) mais aussi très mauvaise puisque le matériel n'est pas conçu pour être maintenu. Je parlais des pc portable, regardes par exemple la documentation maintenance d'un Thinkpad de Lenovo ; tu peux le démonter (ou ton réparateur du coin de la rue, ou le stagiaire ou...) de A à Z et remplacer ou upgrader n'importe quelle pièce même 15ans après sans la moindre difficulté.
    >le choix ou l'adaptation. Si comme moi tu as besoin de portables qui tiennent très longtemps sur batterie ben tu trouves de fait le macbook super minable, comme le trouvera minable celui qui veut une machine puissante transportable.
    >et j'en passe beaucoup, ça reste pas bien riche comme gamme ce que l'on trouve chez Mac

    Quand à l'argument de savoir si c'est ton argent ou pas et ben, si, c'est bien pareil que ce soit ton argent perso ou celle de ta boite. Perso je suis a mon compte et si j'achetais tout ce que j'achète 3x le prix normal je serais bien ennuyé pour vivre si j'en crois un basique calcul de marge (je passe même en négatif ).
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  20. #60
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Tu ne paie pas 3x plus cher, à l'époque en 2015, un dell xps 13 coutait ce que coute un MBP à 200€ près.
    J'étais Dell auparavant notamment pour cette capacité de suivi des produits...

    Tu ne peux pas comprendre je pense. Je suis fatigué de windows, de la politique microsoft, de ce remplacement permanent, du fait que même si je suis un pro de l'informatique depuis des décennies, la moindre de mes actions un peu touchy suppose d'être validée, que d'afficher tel ou tel répertoire, ouhlà attention... Il faut toujours allker désactiver telle ou telle option, toujours te fader des trucs qui ne servent à rien. Windows te fait vivre dans la peur, il fait vivre l'utilisateur lambda dans la peur de ses actions. Je suis las de cet OS.

    Il y a plein de trucs qui me gonflent avec apple, vous les avez à peu près tous cités, mais voilà, je n'ai pas cette lassitude. Le jour où j'ai un linux aussi convivial, banco. Ce n'est pas le cas.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 29/10/2013, 10h37
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2010, 12h15
  3. Mac Pro ne démarre plus !
    Par Mr.Toune dans le forum Apple
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2009, 18h28
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2007, 00h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo