IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que recherchent le plus les étudiants dans leur futur travail ?

Votants
38. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La possibilité d'évoluer dans sa carrière

    15 39,47%
  • Un bon équilibre professionnel - personnel

    25 65,79%
  • Des problèmes intéressants à résoudre

    25 65,79%
  • Une équipe avec des membres intelligents

    16 42,11%
  • Une bonne culture d'entreprise

    14 36,84%
  • Des missions

    6 15,79%
  • De bonnes indemnisations

    6 15,79%
  • Un impact sur le produit

    6 15,79%
  • Un bon salaire

    18 47,37%
  • Des avantages

    4 10,53%
  • L'utilisation de leur pile technologique préférée

    8 21,05%
  • La proximité à leur domicile

    23 60,53%
  • La stabilité d'une grande entreprise

    2 5,26%
  • Autres (à préciser en commentaires)

    0 0%
Sondage à choix multiple
Actualités Discussion :

Que recherchent le plus les étudiants développeurs dans leur futur travail ?

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais c'est bizarre de mettre la religion en 1
    Je ne défends pas notre ami musulman mais sincèrement, il n'y a rien de bizarre, chacun fait ce qu'il veut de sa vie et met ses priorités là où il veut. "Normalement" c'est un terme à bannir quand on touche à l'intime (et le sujet est en plein dedans pour le coup).

  2. #22
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De quoi ?!
    Qu'est-ce qu'il est islamophobe dans ce que j'ai dis précisément ?
    Je n'ai fais que donner la définition de "laïcité" qui est «Chacun à le droit de pratiquer sa religion dans sa sphère privée tant qu'il ne fait chier personne».


    Si la loi est avec toi tu peux te défendre.
    Mais normalement tu peux t'arranger avec l'entreprise pour que ta pratique ne dérange personne.

    Parfois pendant le ramadan il doit y avoir des gens qui bossent moins bien.

    ===
    Mais c'est bizarre de mettre la religion en 1, normalement on veut des horaires sympa, un bon salaire et une bonne mission.
    Tu peux toujours prier chez toi... (si l'horaire est vraiment importante tu peux aller prier aux toilettes)
    Tu peux aussi créer ton entreprise.
    c'est tres difficile de faire valoir ces droits, sinon pourquoi d'arabe en france souffrirait ?
    je ne t'ai pas traité d'islamophobe toi personnellement mais les français en générale surtout avec le dernier attentat on nous respecte de moins en moins.

    et tres franchement ta dernniere phrase est complétement débile :
    Tu peux aussi créer ton entreprise.
    oui créer son entreprise c'est la solution a tous les probleme, t'es chômeur ? crée ton entreprise
    t'es musulman et t'a du mal a négocier tes horaire de prière : crée ton entreprise...

    non en France il faut s'imposer pour ce faire respecter, c'est d’ailleurs pour cela que j'aide les quartiers défavoriser, je les aident a se convertir a l'islam et a s'en remettre a dieu, chaque quartier converties c'est une victoire pour moi, les gens vive mieux, nous vivons mieux.
    Ils vivent pas plus riche mais leurs esprits est plus riche au moins, je les sauvent et nous sommes de plus en plus nombreux, et je reçois des aident de mon pauys l'agérie pour cela.

  3. #23
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    c'est tres difficile de faire valoir ces droits, sinon pourquoi d'arabe en france souffrirait ?
    Alors déjà pas de généralisation y a plein d'arabes qui s'en moquent de l'islam et encore plus qui ne vont surtout pas réclamer de prier au boulot, c'est le cadet de leurs soucis.

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    non en France il faut s'imposer pour ce faire respecter, c'est d’ailleurs pour cela que j'aide les quartiers défavoriser, je les aident a se convertir a l'islam et a s'en remettre a dieu, chaque quartier converties c'est une victoire pour moi, les gens vive mieux, nous vivons mieux.
    Ils vivent pas plus riche mais leurs esprits est plus riche au moins, je les sauvent et nous sommes de plus en plus nombreux, et je reçois des aident de mon pauys l'agérie pour cela.
    On a bien compris que ce qui t'intéressait c'était le prosélytisme en faveur de ta religion, pas le sujet de ce thread. Ce serait gentil d'aller faire ça ailleurs (précision: je suis athée donc ce n'est pas ta religion en particulier qui me pose problème).

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 599
    Points : 18 512
    Points
    18 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    oui créer son entreprise c'est la solution a tous les probleme, t'es chômeur ? crée ton entreprise
    Non mais sérieusement, si plus des musulmans créaient leur entreprise, ils auraient pas de mal à prier au boulot.
    Plus de femmes devraient créer leur entreprise, comme ça si elles embauchent des femmes elles seront payé au bon niveau.

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    non en France il faut s'imposer pour ce faire respecter
    Ceux qui se font respecter ce sont les vietnamiens.
    Ils bossent, on les entends pas se plaindre, ils ne font pas de bruit.
    Bon après ils ont un peu tendance à vivre en communauté, mais au moins le racisme anti vietnamien n'existe pas.
    Il y a plein de blagues très méchantes sur les asiatiques et on les entend jamais chouiner pour ça.

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    chaque quartier converties c'est une victoire pour moi
    Ce genre de propos valide la thèse de Zemmour.
    En continuant comme ça, ça va finir en guerre civil contre les musulmans.

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    sinon pourquoi d'arabe en france souffrirait ?
    En quoi ça te concerne, t'es pas arabe, t'es algérien apparemment.
    C'est plus des populations berbères par là-bas il me semble.

    =====
    Bref.

    1. La proximité à leur domicile
    2. Des problèmes intéressants à résoudre
    3. Un bon équilibre professionnel - personnel
    4. Un bon salaire
    5. La possibilité d'évoluer dans sa carrière


    J'ajouterai "pouvoir quitter le boulot tôt", je suis cadre, je gère mes horaires comme je veux, si je veux arriver plus tôt et me barrer plus tôt, c'est mon droit, j'ai largement fais mes heures de toute façon, j'ai pas envie de rester jusqu'à tard le soir pour essayer de me faire bien voir par ma hiérarchie, j'ai pas envie de passer ma vie au bureau. (et de toute façon ça ferait baisser la productivité de rester tard au boulot)
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #25
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    Alors déjà pas de généralisation y a plein d'arabes qui s'en moquent de l'islam et encore plus qui ne vont surtout pas réclamer de prier au boulot, c'est le cadet de leurs soucis.



    On a bien compris que ce qui t'intéressait c'était le prosélytisme en faveur de ta religion, pas le sujet de ce thread. Ce serait gentil d'aller faire ça ailleurs (précision: je suis athée donc ce n'est pas ta religion en particulier qui me pose problème).
    non, je dénonce juste le racisme des francais envers mon peuple, ce qui nous emepche d'avoir un travail adapté a notre culture, voir de nous exclure et de nous réfugiés dans nos quartiers

    j'ai été choqué un jour quand sarkozy avait dit une fois :
    il y a plus de problèmes pour un enfant d'un immigré d'Afrique noire ou d'Afrique du Nord que pour un fils de Suédois, de Danois ou de Hongrois. Parce que la culture, parce que la polygamie, parce que les origines sociales font qu'il a plus de difficultés.
    et pourtant ce type a été élu président et vous a representer...

    les francais sont raciste, donc c'est pour moi la 1ere chose que je regarde chez un employeur francais : est il raciste ou apprécie t'il les arabes.
    quand on est rejeter comme moi et insulter par tous parceque je suis différent, c'est un critere important. Maintenat pour un jeune blanc comme les fesse qui s'apelle charle edouard au lieu de mohamed je peut comprendre que cela ne soit pas important
    honte sur vous.

    Si défendre et représenter mon peuple arabes c'est un crime alors je suis coupable ! en attendant je suis satisfait le soir d'aider les français a mieu cohabiter avec mon peuple. A combattre le racisme et adapter les lois pour nous garantir notre liberter et la bonne pratique de notre religion.

    vous savez si cela peut vous aider a mieux nous comprendre remplacer arabe par femme meme probleme en france : salaire plus bas, traiter comme un esclave juste bon a vider les poubelle... c'est le meme combat (ce n'est pas mon combat, mon but en france, donc jamais je n'oserais me ferais passer pour un défenseur de la femme, mais le probleme doit etre le meme je pense)

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 599
    Points : 18 512
    Points
    18 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    j'ai été choqué un jour quand sarkozy avait dit une fois :
    il y a plus de problèmes pour un enfant d'un immigré d'Afrique noire ou d'Afrique du Nord que pour un fils de Suédois, de Danois ou de Hongrois. Parce que la culture, parce que la polygamie, parce que les origines sociales font qu'il a plus de difficultés.
    Pourtant il a totalement raison.
    Ces propos sont moins choquant que l'histoire du bruit et de l'odeur.

    C'est dommage on ne peut pas faire de statistique là dessus, mais effectivement en règle général c'est plus facile à un suédois de s'intégrer.
    Mais c'est encore beaucoup plus facile, pour les Espagnols, les Italiens, les Portugais, ils viennent de pays catholique donc ya un tronc commun.

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    les francais sont raciste
    C'est faux, c'est ce qu'essaie de faire croire les associations comme SOS Racisme pour que les immigrés ne s’intègrent pas.
    Il y a beaucoup moins de racisme anti noir en France qu'au Maghreb par exemple.

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    est il raciste ou apprécie t'il les arabes.
    Il faut arrêter avec cette fixation sur les arabes.
    Encore une fois les maghrébins ne sont pas des arabes.

    T'as pas de question à te poser, tu postules à des offres d'emplois, si t'arrives à avoir un entretien d'embauche c'est que ton profil correspond au job et que l'entreprise n'est pas raciste.
    Faut arrêter de voir du racisme partout, sinon vous ne vous intégrerez jamais.

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    quand on est rejeter comme moi et insulter par tous parceque je suis différent
    Peut-être que t'es insulté pour d'autres motifs et que tu mets toute la faute sur le racisme au lieu de te remettre en question ?
    J'ai déjà vu ça... Un gars qui parlait d'injustice en boucle...
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #27
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Data Manager
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Manager
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 9
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Pour revenir au topic principal, je dirai que
    1 - salaire
    2 - etre employé pour ce pourquoi je suis contacté
    (j'ai répondu à des boites qui me démarchaient au telephone, le RH me bassine avec mon parcours ideal, on m'assure que mes désidératas sont pris en compte (recherche poste dans la BI EXCLUSIVEMENT) et en me déplacant j'entend quoi: on veut que je me concentre seulement sur du DotNet au vu de mes xp précédentes, bref 1/2 journée de perdue. Pour info on m'a fait ca à 3 entretiens alors que j'ai été tres clair au telephone)
    3 - évoluer dans un cadre agréable (ambiance collegue je veux dire parce que les babyfoot je m'en carre comme de l'an 40)
    4 - pouvoir bénéficier de formations adaptées me permettant d'évoluer sereinement en boite
    5 - pas de mobilité d'aucune sorte (là c'est seulement du à un handicap et ca me saoule de devoir me déplacer à 2h de chez moi alors que je ne peux pas conduire)

Discussions similaires

  1. Réponses: 39
    Dernier message: 15/06/2021, 14h07
  2. [Débutant] Recherche de tout les chemins eulériens dans un graphe
    Par anna0510 dans le forum MATLAB
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2014, 17h04
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 24/02/2012, 11h33
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 08/03/2011, 01h03
  5. Algorithme de recherche de tous les pairs-chemins dans un graphe
    Par bilzzbenzbilz dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2010, 23h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo