Mon utilisation principale de facebook, c'est d'être informer des événements culturels qui m'intéressent, genre un screening test du film d'un excellent réalisateur montréalais, 6 mois avant sa sortie. Avant l'ère Facebook, ça se trouvait sur les forums, plus maintenant. C'est la raison principal pourquoi je suis arrivé sur Facebook.
Et puis, ça permet aussi d'entrer en contact directement avec ces personnes pour obtenir des informations à la source.
Mon compte facebook, c'est comme mon blog, il y a quelques années, c'est une évocation de moi-même (une vie virtuelle en somme) où je présente mes photos et différents travaux mais ce n'est pas là que l'on découvrira ma vie réelle.
Et puis, je fais bien attention à ce que mes employeurs présents ou futurs pourraient y trouver.
Mais ce n'est pas là que l'on trouvera mes photos expérimentales ou prises lors de soirées trop arrosées ou les photos des enfants ou de ma blonde...
Mon numéro de téléphone n'est même pas associé à facebook - même si je ne suis pas naïf et que par recoupement, ça doit se retrouver facilement.
La maîtrise du monstre, ça passe en premier en choisissant avec quoi on le nourrit.
Donc, supprimer mon compte, en soit, je m'en fous.
C'est juste que je ne serais plus au courant aussi simplement de cette vie culturelle qui m'intéresse.

Répondre avec citation

Partager