IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 320
    Points : 27 370
    Points
    27 370
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Un jeune britannique de 15 ans, lors des faits, écope de deux ans ferme pour avoir piraté le directeur du CIA
    Un jeune britannique de 15 ans, lors des faits, écope de deux ans ferme pour avoir piraté le directeur de la CIA en 2015
    son avocat plaide sa naïveté

    En juin 2015, un groupe connu sous le nom de « Crackas With Attitude (CWA) » a lancé une série d’attaques informatiques contre des hauts responsables du gouvernement américain. Parmi eux, figure le directeur de la CIA, John Brennan. Le jeune Britannique et sa bande ont réussi à accéder à ses comptes de messagerie et iCloud, et en utilisant son numéro de téléphone personnel.

    Mark Giuliano (directeur adjoint du FBI), Amy Hess (agent spécial du FBI), Jeh Johnson (secrétaire à la sécurité intérieure), Avril Haines (conseillère adjointe à la sécurité nationale), John Holdren (conseiller principal en science et technologie) ont aussi été des victimes du groupe de jeunes. Sous la houlette de Kane Gamble, alias « Cracka », âgé alors de 15 ans, le groupe a utilisé «  ce qu’on appelle l’ingénierie sociale, qui consiste à manipuler socialement les personnes, des centres d’appel ou des services d’assistance, afin d’accomplir des actes ou divulguer des informations confidentielles », selon l’expert judiciaire John Lloyd-Jones QC.

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 7297
Taille : 322,2 Ko

    Le jeune Britannique et sa bande, depuis sa chambre de Coalville, dans le centre de l'Angleterre, ont réussi à avoir accès au compte de messagerie de l'ex-directeur de la CIA John Brennan. Le groupe a également réussi à infiltrer un certain nombre de comptes appartenant à l'ancien directeur du renseignement national des États-Unis James Clapper, y compris sa messagerie personnelle, celle de sa femme, son compte chez son opérateur téléphonique ainsi que son compte chez son fournisseur d’accès à Internet. Ils ont aussi réussi à mettre la main sur de nombreux documents classés secrets concernant les opérations militaires américaines en Irak et en Afghanistan. Le groupe avait ainsi publié les coordonnées de plus de 2000 agents fédéraux et locaux américains.

    Ainsi, tous les appels au téléphone de Clapper ont été transmis au Mouvement Palestine Libre. Selon l'accusation, ses actes visaient à soutenir les Palestiniens et étaient motivés par « la mort de civils innocents ». Kane Gamble avait finalement été arrêté en février 2017 sur demande du FBI. Devant la Cour criminelle de l'Old Bailey, lors d'une audience en janvier, Kane, avait plaidé coupable d'une dizaine d'infractions à la législation sur la sécurité informatique commises entre juin 2015 et février 2016. Sur Kane, dix accusations distinctes ont été portées, dont huit chefs d'accusation pour « avoir tenté d'obtenir un accès non autorisé » et deux accusations de « modification non autorisée de matériel informatique ». Son avocat, William Harbage, avait de son côté plaidé la « naïveté » de l'adolescent, qui n'avait jamais voulu « blesser » quiconque. Il a été condamné à deux ans de prison ferme. Le jeune âge de l’accusé, le fait d’avoir plaidé coupable très rapidement, sa naïveté, sa coopération avec la police, mais aussi l’absence de motivation financière ont selon les observateurs motivé la légèreté de la peine infligée.

    Source : Gizmodo

    Et vous ?

    Pensez-vous que le verdict rendu contre le jeune est juste ?

    Voir aussi

    Piratage du DNC : les démocrates US poursuivent la Russie, le camp Trump et WikiLeaks pour avoir conspiré pour perturber les élections de 2016

    HADOPI++ : la ministre de la Culture Françoise Nyssen présente son plan d'action de lutte contre le piratage et voici ce qu'elle propose

    Microsoft lance son programme de défense de la démocratie, pour se protéger du piratage et de la désinformation

  2. #2
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    Il existe 2 types de personnes dans le monde : ceux qui le font tous les jours pour les Five-Eyes et les autres.

    A 15 ans, on ne comprend peut-être pas toujours toute la portée de ses actes qui sont quand même graves. Il aurait eu 5 ans de plus, je pense que la peine aurait été bien plus lourde.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 410
    Points : 1 243
    Points
    1 243
    Par défaut
    le groupe a utilisé « ce qu’on appelle l’ingénierie sociale, qui consiste à manipuler socialement les personnes, des centres d’appel ou des services d’assistance, afin d’accomplir des actes ou divulguer des informations confidentielles
    tous les appels au téléphone de Clapper ont été transmis au Mouvement Palestine Libre. Selon l'accusation, ses actes visaient à soutenir les Palestiniens et étaient motivés par « la mort de civils innocents
    ce gars et ses p'tits copains mettent en place un système d'ingénierie social pour extraire des données sensibles liées à des personnes "encore plus sensibles" (c'est pas le patron de la superette du coin...) et refourguer le tout au "Mouvement Palestine Libre" (j'ai pas essayer de trouver leur adresse avec Google, j'ai eu peur de voir débarquer le GIGN à la maison, mais j'imagine que ça doit se trouver facilement...)

    Son avocat plaide la naïveté?
    2ans ferme à 15 ans pour des faits de trahison (je ne doit pas être loin...) je ne sais pas si c'est "juste", mais la "naïveté" comme excuse, c'est l'avocat qu'il faudrait incarcérer.
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

  4. #4
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 179
    Points : 653
    Points
    653
    Par défaut
    Deux ans ferme pour un gosse de 15 ans ...
    Je connais pas le degrés de maturité de ce gosse à l'époque. Mais c'est de l'éducation qu'il faut pas de la prison qui ne lui fera principalement que du mal.
    C'est qui ces "observateurs" (à la Kon) pour dire que cette peine est légère ?
    Donc aux USA tu peux violer et payer pour éviter le procès, mais un gamin qui détourne le système prend deux ans.
    Je comprends pas trop l'échelle des condamnations.
    L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'eclaire jamais que le chemin parcouru.

    La nature fait les choses sans se presser, et pourtant tout est accompli.

  5. #5
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Aux USA, la trahison est passible de la peine de mort. Les USA sont alliés à Israël donc ennemis de la Palestine, à laquelle ce jeune a transmis les infos récupérées. L'ingéniérie sociale consiste à duper des personnes. Naïf ça ?

    Bref, il s'en sort très bien compte tenu des chefs d'accusation. Je ne pense pas qu'il a sciemment voulu alimenter la guerre Israël/Palestine, mais qu'il agissait plutôt pour le fun, et par idéologie. S'il avait été majeur, la peine aurait au moins été doublée.

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de supergeoffrey
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 795
    Points : 1 685
    Points
    1 685
    Par défaut
    En France à son age, on prend pas aussi cher.
    Au pire il y a les centres éducatifs fermés pour lui.
    Après, il a l'age rebel, il prendra un jour du recul sur ce qu'il a fait. A son age, il y en a qui se plante en scooter, d'autres qui fume des joins, ou prenne leurs première cuite... lui il hack ! On a tous était ado et on tous fait des conneries.

    ll faut juste avouer que ce gamin est un génie.
    Je suis incapable de faire ce qu'il a fait en dépit d'avoir le double de son age.
    Beaucoup de ces gamins trouvent du travail en sortant de prison. Mais on ne sais pas si l'employeur est fiable ou pas. ça c'est un vrai problème.
    Par exemple ce gamin tu le mets au service des renseignements britanniques en travail d’intérêt général, avec quelques cours d'éducation physique militaires. ça le fait grandir, et il regardera ses bétises intelligemment.

    ça me fait penser à l'histoire du film "Arrette moi si tu peux" (issue d'une histoire réelle), le gamin il crée des faux chèques et fini au FBI.
    Pensez à marquer vos tickets comme résolus.
    Pensez aussi aux pour les réponses pertinantes

    Quand une discution est résolue depuis un moment pour revenir dessus, il est mieux d'en crée une nouvelle avec un lien vers l'autre car :
    • Elle sera en haut du forum, elle sera donc plus visible
    • Une discussion résolue, on ne passe pas dessus pour aider, on passe dessus si on a le même problème
    • Tu demandes surement à tes clients de faire le même

  7. #7
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par supergeoffrey Voir le message
    En France à son age, on prend pas aussi cher.
    Au pire il y a les centres éducatifs fermés pour lui.
    Après, il a l'age rebel, il prendra un jour du recul sur ce qu'il a fait. A son age, il y en a qui se plante en scooter, d'autres qui fume des joins, ou prenne leurs première cuite... lui il hack ! On a tous était ado et on tous fait des conneries.
    oui on tous été ado mais non on ne fait pas tous des conneries... j'en suis le parfait exemple


    il a commis un crime il doit payer, a 15 ans on sait ce qui est bien et mal.
    La France est assez souvent critiqué pour son laxisme, les 2 ans de prison ferme aux US c'est une peine juste je trouve.

    La justice a fait son travail sans avoir de la pitié parce que "c'est petit enfant de 15 ans naïf et innocent"
    y'a un moment donner faut arrêter et punir pour de vrai, a 15 ans on lui laisse sa chance avec 2 ans de prison, mais sil aurait été majeur (21ans j’entends pas 18) j'aurais pour ma part envisagé la peine de mort prion ferme pour trahison envers son pays et crime contre l’humanité, car ce qu'il a fait c'est comme vendre des armes pour les terroristes palestiniens.

  8. #8
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 128
    Points : 353
    Points
    353
    Par défaut
    HS... Si vendre des armes était un crime contre l'humanité nos gouvernements occidentaux seraient mal barrés
    Développeur / Formateur
    Tutoriels AngularJS / Node.js sur ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/DevDuFutur

  9. #9
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 128
    Points : 353
    Points
    353
    Par défaut
    Et en quoi un britannique sur le territoire uk devrait être condamné pour avoir soutiré des informations à un mec de la cia ?? l'État anglais n'est pas souverain chez lui ?
    Développeur / Formateur
    Tutoriels AngularJS / Node.js sur ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/DevDuFutur

  10. #10
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 234
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    À palnap : 100 % d'accord.
    Ceux qui parlent ici de trahison ont tout faux : on ne peut trahir que son pays, pas les autres.
    Même si l'autre pays est un allié.

    Quant à ceux qui s'imaginent qu'à 15 balais ils n'ont fait aucune connerie se racontent des blagues.

    Ensuite, à 15 piges, on se croit invulnérable. Oh, certes, on sait qu'on peut mourir si on se plante, mais non, on ne se plantera pas. L'accident, c'est pour les autres.
    Et puis on a besoin de connaître ses limites. Donc, on prend des risques parfois démesurés.
    Enfin, à cet âge, on est idéaliste. Donc, si on croit qu'une cause est juste, on s'y donne à fond. Le compromis, la prudence, c'est pour les lopettes.
    Alors, je ne sais pas s'ils avaient prémédité quelque chose de précis en piratant le directeur de la CIA, mais nul doute que l'occasion a dû faire le larron.

    Le meilleur, c'est quand même le directeur de la CIA lui-même qui se fait pirater ! Ce n'est tout de même pas le grouillot de base ! Si il doit y avoir un coupable, c'est d'abord lui. Être le patron d'une des plus grosses usines à espions de la planète & se faire emmanch... avoir par une bande de morveux ! Même pas des pirates aguerris, payés par une puissance étrangère ! On croit rêver !
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  11. #11
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ALT Voir le message
    Le meilleur, c'est quand même le directeur de la CIA lui-même qui se fait pirater ! Ce n'est tout de même pas le grouillot de base ! Si il doit y avoir un coupable, c'est d'abord lui. Être le patron d'une des plus grosses usines à espions de la planète & se faire emmanch... avoir par une bande de morveux ! Même pas des pirates aguerris, payés par une puissance étrangère ! On croit rêver !
    Tout à fait, ça a été ma première réflexion concernant cette info : Le directeur de la CIA est un âne.
    Pierre GIRARD

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 3
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Je suis assez d'accord avec Alt et Pierre Girard. S'il y a bien quelqu'un à envoyer en prison, c'est le chef de l'agence d'espionnage de la nation la plus puissante du monde. Je suis effaré à la lecture des commentaires qui blâment le jeune hackeur...

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Et quand l'USA mettait sur écoute des dirigeants, juste quelques mots et pas de peine. Fais ce que je dis mais pas ce que je fais.

  14. #14
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par andry.aime Voir le message
    Et quand l'USA mettait sur écoute des dirigeants, juste quelques mots et pas de peine. Fais ce que je dis mais pas ce que je fais.
    Oui, mais eux, ils n'ont pas 15 ans et n'ont pas les mêmes moyens qu'un adolescent
    Pierre GIRARD

  15. #15
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 136
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Citation Envoyé par palnap Voir le message
    Et en quoi un britannique sur le territoire uk devrait être condamné pour avoir soutiré des informations à un mec de la cia ?? l'État anglais n'est pas souverain chez lui ?
    Je suis surpris que ce jeune ne se soit pas vu offrir un "pont en Or" par les services secrets de sa Majesté, plutôt que d'être condamné, sauf s'ils ont eu trop honte de ne pas avoir été capable de faire la même chose, et qu'ils se vengent
    Quand à la CIA, ce n'est plus ce que c'était la preuve est la. Le (ex)KGB doit bien rigoler.
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

  16. #16
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Tchad

    Informations professionnelles :
    Activité : consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 73
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    on condamne un gamin de 15 ans par ce qu'il a piraté le DG de CIA pendant ce temps qu'est-ce que CIA fait depuis ça création ? n'est-ce pas l'espionnage, piratage, meurtre et autres
    Pourquoi on a pas condamné cette organisation ? c'est toujour les autres qui ont tort eux ils ont raison. mdr!!!

  17. #17
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par oudjira Voir le message
    on condamne un gamin de 15 ans par ce qu'il a piraté le DG de CIA pendant ce temps qu'est-ce que CIA fait depuis ça création ? n'est-ce pas l'espionnage, piratage, meurtre et autres
    Pourquoi on a pas condamné cette organisation ? c'est toujour les autres qui ont tort eux ils ont raison. mdr!!!
    Parce que tous les pays ont des services d'espionages. Mais aucun n'autorise à espionner.
    Les états ont des droits que les individus n'ont pas c'est normal. Imagine le bordel si chacun faisait sa propre police et sa jutice.

    par contre oui ça me choque que l'article ne parle pas de consequences pour le chef de la CIA qui peut se faire pirater par un gosse.

  18. #18
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    par contre oui ça me choque que l'article ne parle pas de consequences pour le chef de la CIA qui peut se faire pirater par un gosse.
    Moi ça ne me choque pas étant donné que ce n'est pas de sa faute:
    ce qu’on appelle l’ingénierie sociale, qui consiste à manipuler socialement les personnes, des centres d’appel ou des services d’assistance, afin d’accomplir des actes ou divulguer des informations confidentielles
    Pour moi le fautif c'est les centres d’appel et services d’assistance qui soit ne respecte pas les consignes de sécurité, soit en ont de mauvaises.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  19. #19
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Tchad

    Informations professionnelles :
    Activité : consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 73
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Parce que tous les pays ont des services d'espionages. Mais aucun n'autorise à espionner.
    Les états ont des droits que les individus n'ont pas c'est normal. Imagine le bordel si chacun faisait sa propre police et sa jutice.
    Le vrai problème c'est est-ce qu'on condamne les gosses de moins de 18 ans ? Et si ce le cas , n'est-ce pas par ce qu'il a pirater le chef de CIA qu'il es vu comme un criminelle?
    Tous les pays on de service de renseignement mais pour la CIA là c'est trop hein.

    par contre oui ça me choque que l'article ne parle pas de consequences pour le chef de la CIA qui peut se faire pirater par un gosse.
    Effectivement on condamne un gosses jusqu’à publier au yeux du monde entier mais sans connaitre le motif ou du moins ce que gamin a pu sous-tiré du chef de CIA.Ou bien connait la chanson "top secret"

  20. #20
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par oudjira Voir le message
    Le vrai problème c'est est-ce qu'on condamne les gosses de moins de 18 ans ? Et si ce le cas , n'est-ce pas par ce qu'il a pirater le chef de CIA qu'il es vu comme un criminelle?
    Tous les pays on de service de renseignement mais pour la CIA là c'est trop hein.


    Effectivement on condamne un gosses jusqu’à publier au yeux du monde entier mais sans connaitre le motif ou du moins ce que gamin a pu sous-tiré du chef de CIA.Ou bien connait la chanson "top secret"
    Comme déjà dit, si un jeune de 15 ans est capable de percer les défenses de la CIA, le seul coupable est : la CIA. Les seules condamnations devraient être internes, et surtout extrêmement discrètes. En attaquant ce jeune pirate, ils informent juste le monde que n'importe quel gamin peut pénétrer sans le moindre problème les systèmes informatiques de la CIA.

    => La CIA est nulle, et en plus, ils le font savoir au monde entier
    Pierre GIRARD

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2016, 00h28
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2015, 16h29
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 08/10/2009, 09h24
  4. Un Gif animé qui ne se fige pas lors des traitements ?
    Par delphi+ dans le forum Composants VCL
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/03/2006, 10h31
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2005, 14h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo