IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon pour le consommateur le compteur Linky n'offre aucun avantage (à part pouvoir voir la puissance apparente) et on est tous obligé de le prendre.
    Des fois ça prend feu en plus !
    Au dernière nouvelle, les incendies sont dus à une mauvaise installation du compteur par Enedis... Le pire s'est que c'est marqué dans le lien que tu mets.

  2. #22
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Au dernière nouvelle, les incendies sont dus à une mauvaise installation du compteur par Enedis... Le pire s'est que c'est marqué dans le lien que tu mets.
    Tu sais bien qu'il ne lit que les titres...

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Au dernière nouvelle, les incendies sont dus à une mauvaise installation du compteur par Enedis... Le pire s'est que c'est marqué dans le lien que tu mets.
    Si on ne change pas de compteur, il n'y a pas de problème d'installation.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si on ne change pas de compteur, il n'y a pas de problème d'installation.
    Je dis pas le contraire, mais des personnes "s'amusent" à frauder les anciens compteurs, donc forcément sa fait perdre de l'argent à Enedis. Et sa fait rarement plaisir à une entreprise de perdre de l'argent.

  5. #25
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si on ne change pas de compteur, il n'y a pas de problème d'installation.
    Une mauvaise installation peut arriver, Linky ou pas.

    Par exemple, tu pourrais avoir un installation qui n'est pas aux normes, faire des travaux, que ces travaux soient mal fait, et qu'un incendie se déclare, même avec les anciens compteurs. Idem en faisant construire, si tu tombe sur un mauvais artisan.




    Si tu n'utilise pas de courant, tu ne seras pas "espionné" par ton compteur Linky.

    Nom : you-cant-if-you-dont.jpg
Affichages : 349
Taille : 30,9 Ko

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Une mauvaise installation peut arriver, Linky ou pas.
    Ouais il y a beaucoup d'installation de compteur Linky, quasiment tous les compteurs de France seront remplacé par des Linky.
    Donc même si la probabilité de réaliser une mauvaise installation est faible, multiplier par un grand nombre ça commence à représenter quelque chose.
    Et si ça se trouve dans 15 ans, on se rendra compte de problème avec le compteur Linky, il faut juste avoir un peu de recul...

    Enfin bon tant pis, moi je m'en fous que ma consommation électrique soit contrôlé à la demie heure.
    Du coup ça va rentrer dans les statistiques pour ranger les gens dans des cases, comme dans les magasins avec la carte de fidélité.
    Et ça va mettre plein de gens aux chômages, parce qu'ils n'iront plus relever les compteurs.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #27
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais il y a beaucoup d'installation de compteur Linky, quasiment tous les compteurs de France seront remplacé par des Linky.
    Pas "quasiment", mais tous (au moins pour les particuliers, pour les entreprises je ne sais pas comment cela se passe).


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et si ça se trouve dans 15 ans, on se rendra compte de problème avec le compteur Linky, il faut juste avoir un peu de recul...
    Et si ça se trouve dans 15 ans, on se rendra compte que ce compteur ne présente aucun problème de plus que les anciens niveau sécurité.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Enfin bon tant pis, moi je m'en fous que ma consommation électrique soit contrôlé à la demie heure.
    Bah faudrait savoir, je croyais que c'était chiant ? Que c'était inadmissible car le "gouvernement" allait t'espionner ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Du coup ça va rentrer dans les statistiques pour ranger les gens dans des cases, comme dans les magasins avec la carte de fidélité.
    Peut-être, ou pas, on n'en sait rien.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et ça va mettre plein de gens aux chômages, parce qu'ils n'iront plus relever les compteurs.
    La par contre oui, il y a de grandes chances qu'un certain nombre des techniciens actuels ne soient pas tous replacés à un autre poste mais perdent leur emploi. C'est le seul truc dont on peut être sûr dans tout ton blabla.

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah faudrait savoir, je croyais que c'était chiant ? Que c'était inadmissible car le "gouvernement" allait t'espionner ?
    Il y a plusieurs choses, à l'échelle personnelle je m'en fous que ma consommation soit dans une base de données.
    Mais dans l'absolu c'est une violation de la vie privée.

    C'est comme ceux qui disent "je m'en fous que Google, Facebook, Microsoft possèdent toutes mes données personnelles, je n'ai rien à caché", mais au niveau universel ça fait chier, normalement les données personnelles doivent rester personnelles.


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Peut-être, ou pas, on n'en sait rien.
    Ben c'est quand même le seul argument qui peut valider ce qu'ils font...
    Ils vont dire "On a besoin d'informations sur la consommation d’électricité des français, pour proposer des services qui leur correspondent".

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    La par contre oui
    Et le chômage alimente le chômage.

    On va pas vers le beau.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #29
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    malgré la polémique sur ces compteurs, ils restent cependant indispensable pour mieux optimiser les réseaux électrique.

    EDF pourra savoir presque en temps réel la consommation réel du pays et donc mieux ajuster la distribution électrique. Cette étape est quasi indispensable pour avoir un réseau efficace, surtout avec les énergies renouvelable (qui ne produise pas quand on veut ou en veut).


    Le probleme de ces compteurs est triple:
    l'installation obligatoire, forcée est mal vue par les citoyens
    L'argent économisé en virant les types qui relevait du compteur ne se répercutera pas surement pas sur nos factures
    D'après UFC que choisir, pire encore la pose de ces compteurs sera payé au final par le consommateur (augmentation des factures) alors qu'il est censé faire des économies a EDF.


    Le reste style compteur linky sait ce que tu fait dans ta maison H24, le compteur linky a une caméra, un micro c'est de la pure invention de complotiste.
    Avec le compteur linky on pourra savoir combien tu consomme toute les 5 minutes c'est tous. De la a pouvoir déduire que tu regarde la télé, que tu cuisine, que tu cultive du canabis...etc c'est ridicule.

    dans ma maison quand je suis au boulot ma maison reste très vivante, le robot aspirateur, le robot serpillère et mon programme qui allume des lampes+radios aléatoirement (pour les voleurs), mon serveur...difficile d'en tirer quoique se soit d'exploitable.
    pour les gros appareil, mon four, mon pc et ma cafetiere consomme autant (900w), comment savoir si je joue avec sli de nvidia ou que je cuit une tarte au pomme ?

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    EDF pourra savoir presque en temps réel la consommation réel du pays et donc mieux ajuster la distribution électrique.
    On pouvait réaliser la même chose sans surveiller client par client. (par quartier par exemple, ou par transformateur de puissance)
    EDF connait déjà la consommation électrique de la France en temps réel. (parce qu'ils savent ce qu'ils produisent, donc ils doivent un peu près savoir ce qui est consommé)

    Consommation et production d’électricité en temps réel

    Il parait que si un match de foot important a lieu le soir (par exemple un quart de final de coupe du monde avec la France qui joue), il y a un petit pic de consommation pendant la mi-temps, parce que beaucoup de gens allument leur lampe en même temps pour aller aux toilettes.

    Électricité : vos pics et vos baisses exceptionnels de consommation
    RTE a ainsi décrit le scénario type de supporters assistant à la retransmission d'un grand match de football :
    - Pendant la diffusion du match les familles se retrouvent devant un seul poste de télévision et abandonnant leurs activités habituelles. Ils diminuent ainsi la consommation d'électricité du foyer.
    - La consommation chute donc nettement durant la première mi-temps, puis rebondit immédiatement dès la mi-temps pendant laquelle on éclaire d'autres pièces, on utilise des fours (la traditionnelle pizza de la mi-temps !), ou on ouvre les réfrigérateurs pour se servir en rafraichissements.
    - Mais au final les baisses de consommation observées pendant les périodes de jeu l'emportent toujours sur les (petites) pointes générées pendant le mi-temps.
    Conclusion : plus la télévision retransmet de grands matchs de football, et plus la consommation d'électricité baisse en France !
    Euro 2016 : consomme-t-on davantage d’électricité pendant les matchs de foot ?
    Lors desdits matchs, de nombreux Français « abandonnent leurs occupations habituelles » (14,5 millions de téléspectateurs ont notamment suivi le match d’ouverture France-Roumanie) et diminuent fortement leur consommation d’électricité d’après le gestionnaire de réseau. Ce dernier estime ainsi que l’appel de puissance sur le réseau électrique français peut chuter de 3 700 MW durant la première mi-temps des matchs importants.

    RTE envisage un « rebond » de consommation à la mi-temps des matchs avec une remontée de la puissance appelée de 500 MW au niveau national. Le gestionnaire de réseau attribue entre autres cette hausse à l’utilisation de fours et de micro-ondes et à l’éclairage dans d’autres pièces des logements. Notons qu’un report de consommation dans le temps (hausse de la demande après les matchs) est également envisageable. Ces variations de consommation ne sont pas anecdotiques pour RTE qui doit les anticiper afin de maintenir en permanence l’équilibre offre-demande sur le réseau électrique.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Comme si cela changeait quoi que ce soit...

    On nous oblige à mettre ce compteur, donc une fois mis en place, [...] puisque l'on ne peut pas la refuser de toutes façons...
    Sauf si ton compteur est chez toi et non dans les parties commune. Dans mon ancien appart' ils m'ont laissé deux fois des papiers pour prendre rendez-vous pour la pose du Linky, j'ai jamais répondu, jamais eu de nouvelles ensuite.

  12. #32
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben c'est quand même le seul argument qui peut valider ce qu'ils font...
    Ils vont dire "On a besoin d'informations sur la consommation d’électricité des français, pour proposer des services qui leur correspondent".
    Non, le principal argument, c'est qu'ils n'ont pas le choix, car c'est relatif à une loi voté par l'Etat suite à une directive européenne qui a presque 10 ans :


    Au niveau européen, la directive 2009/72/CE du 13 juillet 2009 relative aux règles communes pour le marché intérieur de l’électricité incite les États membres à mettre en place un système de comptage qui permette la participation active des consommateurs au marché de la fourniture d’électricité.

    La directive fixe des objectifs aux États membres, il leur revient d’adapter leur législation pour répondre à ces orientations.

    Le législateur français a transposé la directive par une loi du 10 février 2010 (article 4) et un décret d’application du 31 août 2010 (devenus respectivement les articles L. 341-4 et R. 341-4 du code de l’énergie).


    Aux termes de ces textes, il a été prévu que le gestionnaire des réseaux publics de transport d’électricité serait chargé de mettre en œuvre des dispositifs de comptage permettant :

    - aux fournisseurs de proposer à leurs clients des prix différents suivant les périodes de l'année ou de la journée ;

    - aux utilisateurs des réseaux d’accéder aux données relatives à leur production ou consommation et de limiter leur consommation pendant les périodes où la consommation de l'ensemble des consommateurs est la plus élevée ;

    - aux tiers autorisés par les utilisateurs de recueillir les données de consommation concernant leurs clients.


    Les fonctionnalités du dispositif, les conditions d’interopérabilité et les modifications à apporter aux documents techniques du distributeur ont été précisées par un arrêté ministériel du 4 janvier 2012.

    Tiens, va lire tout ça, cela répond à / dément une bonne partie des choses que tu as dit ici :

    https://www.quechoisir.org/action-uf...u-faux-n11627/

  13. #33
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Sauf si ton compteur est chez toi et non dans les parties commune. Dans mon ancien appart' ils m'ont laissé deux fois des papiers pour prendre rendez-vous pour la pose du Linky, j'ai jamais répondu, jamais eu de nouvelles ensuite.
    Car tu peux refuser jusqu'en 2021.

    Et en attendant, si ils ont besoin de faire un relevé du compteur, il te sera facturé, du fait que tu les obliges à se déplacer.


    Voir mon lien juste au-dessus.

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    L'argent économisé en virant les types qui relevait du compteur ne se répercutera pas surement pas sur nos factures
    Je ne sais pas du tout comment Enedis va gérer les compteurs Linky, mais ils auront forcément besoin d'employés pour les contrôler à distance (et faire les relever à distance, donc possible reconversion). Est-ce qu'on peut vraiment être sûr que les personnes qui relevaient des compteur vont donc tous se faire virer (même si je suis plus de ton avis aussi, malheureusement...) ?

  15. #35
    McM
    McM est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur Oracle
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    4 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Oracle

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 4 580
    Points : 7 740
    Points
    7 740
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Euh, franchement la parano sur le fait qu'un fournisseur voit ta consommation ?! Wahoo.. n'allez pas sur internet les gars, votre provider sait quand vous vous connectez à Internet et même les sites que vous allez voir.. et même où vous êtes quand vous allez voir telle ou telle page..

    Plus précisément ce qu'Enedis n'a pas dit concernant le Linky (pub mensongère quand ils disent que ça ne change rien par rapport au compteur précédent), c'est que les compteurs précédents "autorisaient" un pic de surconsommation, alors que Linky non. Je l'ai su quand j'ai appelé pour me renseigner car je suis en triphasé.
    Abonnement de 9 KVA, l'ancien compteur peut laisser passer 10 KVA sans couper. Linky, un pic à 9.01 KVA.. il disjoncte.
    More Code : More Bugs. Less Code : Less Bugs
    Mon Blog PL/Sql : Fichier Zip / Image BMP / Lire sqliteDB / QRCode et Images PNG ou BMP

  16. #36
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    c'est relatif à une loi voté par l'Etat suite à une directive européenne qui a presque 10 ans :
    Ahah ça vient de l'UE, encore mieux !
    J'aurais du m'en douter

    Citation Envoyé par McM Voir le message
    Euh, franchement la parano sur le fait qu'un fournisseur voit ta consommation ?!
    Mais pensez aux cannabiculteurs paranoïaque qui vont s'inquiéter parce qu'EDF saura à quel heure leur installation démarre et à quelle heure elle s'éteint. (ou alors il faut 2 installations qui s'alternent, comme ça c'est pas louche ^^)
    Alors qu'EDF s'en fout, eux ce qu'ils veulent c'est vendre des kWh.

    Citation Envoyé par McM Voir le message
    Abonnement de 9 KVA, l'ancien compteur peut laisser passer 10 KVA sans couper. Linky, un pic à 9.01 KVA.. il disjoncte.
    C'est plus strict.

    =====
    Sinon il y a un argument qui tourne parfois chez les anti Linky, c'est pour ceux qui ne supportent pas les ondes (il parait que ça existe) :
    Les compteurs Linky émettent moins d'ondes qu'une plaque à induction

    Hypersensibilité aux ondes : symptômes réels, causes toujours inconnues
    L'Anses reconnaît les souffrances des électro-hypersensibles
    Assiste-t-on à une reconnaissance de l'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #37
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Je bosse également sur le compteur Linky, sur la partie SI.
    La collecte se fait une seule fois par jour, quand ça marche.

    Après le compteur peut communiquer plusieurs fois dans la journée : s'il a un problème de batterie, s'il a du mal à communiquer, etc.
    Je peux vous assurer que cela génère déjà largement assez de messages pour qu'on vienne rajouter une collecte à la demie-heure...

  18. #38
    Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 135
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xandar Voir le message
    Je bosse également sur le compteur Linky, sur la partie SI.
    La collecte se fait une seule fois par jour, quand ça marche.
    Mais si ça marche, les taux de collecte à 8h sont généralement pas mal.
    Et je confirme aussi, collecte 1 seul fois pas jour.

    Citation Envoyé par Xandar Voir le message
    Après le compteur peut communiquer : s'il a un problème de batterie, s'il a du mal à communiquer, etc.
    Je peux vous assurer que cela génère déjà largement assez de messages pour qu'on rajoute une collecte à la demie-heure...
    Je confirme qu'on reçoit déjà pas mal d'événements sur la partie supervision, une collecte toute les 1/2h , ça serai énormément d'information inutile.

  19. #39
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon travail Xandar et bilgetz.
    J'attend sa venu dans l'immeuble où je suis.

    Cela devrait régler bien des conflits administratifs chez les fournisseurs d'électricité, surtout quand un bail dit que le client n'y est plus et qu'il reçoit une facture lui demandant de payer un mois complet alors qu'il y était même pas...
    Cela est aussi valable pour les compteurs qui tourne mais pour lequel la mesure d'un mois à l'autre ne change pas et le client paye donc la valeur de l'abonnement...

    On dirait que l'électricité consommé va être payé à son juste prix...

    Je vous encouragerai même à faire pareil pour l'eau et le chauffage dans les immeubles.

    dans ma maison quand je suis au boulot ma maison reste très vivante, le robot aspirateur, le robot serpillère et mon programme qui allume des lampes+radios aléatoirement (pour les voleurs), mon serveur...difficile d'en tirer quoique se soit d'exploitable.
    pour les gros appareil, mon four, mon pc et ma cafetiere consomme autant (900w), comment savoir si je joue avec sli de nvidia ou que je cuit une tarte au pomme ?


    Grosso modo c'est collectif. Eau, chauffage et électricité. Dans une maison individuel je présume. Pourtant dans immeuble où je suis, c'est du collectif à tout les niveau et interdit par plusieurs articles de lois.
    Le père qui veut des mesure l'individuel, le fournisseur d'électricité ne le voit pas, mais le client peut le voir à la prise près.

    Une mesure global est suffisamment brouillé pour garantir la sécurité des informations personnelles ?
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 28/03/2018 à 17h19.

  20. #40
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Je me disais, comment ça se fait que des gens qui mettent autant d'ardeur à défendre ces petites sottises de voitures autonomes émettent autant de réticences à propos de Facebook et des compteurs connectés ? Et en fait, pas du tout...

    L'argument des économies d'énergie, c'est du bluff : si demain on arrive à fabriquer des machines qui consomment deux fois moins, ce sera pour en vendre deux fois plus, et si possible écraser la concurrence.
    Du fric, du fric, toujours du fric, et un peu d'ingénierie sociale à droite à gauche. C'est pas plus compliqué que ça.

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 04/07/2017, 03h10
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2006, 15h44
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2006, 10h48
  4. ce que je pense ecrire n'est pas ce que je relis
    Par laurent57150 dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2006, 13h41
  5. Que dois-je faire pour ne pas imprimer l'url de ma page ????
    Par pontus21 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2005, 20h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo