IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ah, un aspect technique
    Il y a une batterie dans ce compteur ? Mais à quoi sert-elle ? Ça va donc imposer une visite de maintenance de la dite batterie, avec son remplacement et si c'est comme les éclairages de secours, tous les ans !
    À notre charge ?

Merci pour le retour.
    Je ne suis pas expert sur la partie hardware, mais le compteur Linky est un ordinateur, il a donc une pile pour faire fonctionner le BIOS. Le terme "batterie" est un terme interne, je devrais faire plus attention aux termes employés, on marche sur des œufs avec ce sujet.

Après, si la communication a été mal faite depuis le début, c'est pas à moi qu'il faut s'en plaindre ; Malgré tout, avec un compteur moderne on peut gérer les pics de consommation, faire du délestage, gérer l'arrivée des véhicules électriques, gérer la production électrique des particuliers (solaire par exemple), etc. Enedis a surement survendu son compteur pour les particuliers ; Il n'en reste pas moins que le réseau doit se moderniser pour faire face aux problématiques de demain.

On ne s'en rend pas compte (moi le premier !), mais aujourd'hui on est parfois à la limite du blackout, et pas qu'en Bretagne. On a plusieurs sécurités, mais l'utilisation croissante d'électricité impose un réseau plus moderne, permettant d'éviter les gaspillages et permettant d'anticiper des problèmes d'alimentation.
    Pour info, le réseau électrique français a reçu très peu d'investissements pendant longtemps, allongeant le temps de réparation et remise en route. La tendance s'est inversée ces dernières années.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Moi, dans cette histoire, il y a plusieurs chose qui me gène, déjà on nous imposent un compteur sans aucune concurrence possible. Avec certains frais, donc on m'imposent un compteur, m'obligeant à poser un jour.
    Et en plus ils veulent savoir comment je consomme mon Electricité? C'est quoi cette arnaque...

MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Il y a un peu des compteurs qui calculs suivant le jour ou la nuit (option de certains contrats) ou encore le weekend... Perso, jamais vue comment il faisait cela, mais à l'occasion je poserai la question...
    Vous êtes sûrs qu'on va vraiment virer des gens, et pas plutôt ne pas en embaucher ?

Il y a quelques années, j'ai entendu que dans certaines régions que les compteurs étaient " bidouillés ".
    Certes pour se faire, le résultat était visible qu'il l'était...
    Le cas d'un " ami " qui passe prendre le relevé (réduit) est lui déjà ailleurs... Tout comme le fait de commettre une erreur lors de la prise du relevé.

Personne ne parle du coté technique de la transition... valeur ancien compteur + nouveau compteur sur la facture de la transition.
    Sachant que pour certains la facture arrive que tout les deux mois...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 28/03/2018 à 21h17.

Discussions similaires

1. Réponses: 25
    Dernier message: 04/07/2017, 04h10
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2006, 16h44
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2006, 11h48
  4. ce que je pense ecrire n'est pas ce que je relis
    Par laurent57150 dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2006, 14h41
  5. Que dois-je faire pour ne pas imprimer l'url de ma page ????
    Par pontus21 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2005, 21h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace