IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    moi j'ai pas de box chez moi... t'es pas obligé de prendre et de payer la box.
    Chez moi j'ai un routeur netgear payer 40€ sur amazon et j'ai configuré ma connexion PPPoE tous seul comme un grand.
    Et la télé et la voip que tu paies avec, elles tournent bien en PPPoE ?

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Si je m'en refaire au prix du go pratiquer sur les téléphones mobile clairement non !

    le minimum que je trouve, le go est facturé 0,05 € (chez free quand tu est hors forfait)
    Ben tu peux diviser par 4 ou 5 minimum. C'est pas vraiment les mêmes tarifs le réseau mobile et le réseau filaire ...

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    si tu ne fais rien sur internet oui c'est bien
    Bah écoute je dois avoir youtube ou équivalent qui tourne 3h par jour au minimum pour la musique et je suis autour de 20go de conso (totale hein, pour tout) par mois. Et je compte pas ma moitié qui consomme pratiquement rien.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    mais si tu as de gros besoin > 500go par mois sa ne deviens plus intéressant.

    et 500go tu les atteints vite si tu regarde des videos sur internet (netflix, youtube, twicht...)
    500 go

    Mais ça fait genre 300 heures de vidéo par mois ! Ça fait 70 heures par semaines !!! T'es un grand malade
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  2. #22
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et la télé et la voip que tu paies avec, elles tournent bien en PPPoE ?

    500 go

    Mais ça fait genre 300 heures de vidéo par mois ! Ça fait 70 heures par semaines !!! T'es un grand malade
    1) Sa dépend en quel qualité tu regarde ces vidéos... en blu-ray tu peut atteindre les 25go/heures facile même en H.265
    regarde la taille des iso en bluray
    2) je suis pas tous seul chez moi, la femme et les gosses faut bien les occuper

    3) Si tu télécharge une grosse série en intégrale tu monte vite
    par exemple pour 1.18To tu as Columbo COMPLETE S01-S10 MULTi 1080i BluRay REMUX AVC-GLaDOS

    imagine la taille maintenant avec les 10000 épisodes des feux de l'amour en FHD !


    Mais surtout imagine que tu décide de te monter un serveur chez toi et d’héberger ton propre site internet. Imagine que ton site deviens populaire que à la fin du mois t'a transférer 3To en débit montant ! imagine un peu la facture.
    Ou alors tu te monte un nextcloud chez toi pour ta famille/amis et qu'ils sauvegarde leurs vidéos de vacances 4K nom compresser en raw, la aussi y'a une grosse consommation de data.

    Bref y'a pleins de raisons qui font que tu peut consommer beaucoup de data et payer ce que tu consomme pourrais t’empêcher de réaliser certains projets.


    et maintenant la 4K c'est finis, youtube est déjà passé à la 8K alors imagine tu peut multiplier ta consommation par 4 ou par 8 si t'es rester en 1080p

    Et la télé et la voip que tu paies avec, elles tournent bien en PPPoE ?
    dans mon contrat avec orange j'ai pas la télé et la téléphonie je l'ai par le câble téléphonique j'ai pas de téléphone sur ip. Internet et téléphone passe par le meme cable on est bien d'accord mais j'ai encore l'ancien système pour le téléphone, ils ne sont pas relier à une box et n'ont pas d'adresse ip.
    marco46 pour considérer la téléphonie sur ip et les box comme une obligation je pense que tu dois être assez bien desservie. Moi la télé je l'ai par une grosse parabole de 1m de diamètre avec fransat.

    Mais qu'es ce que j'aimerais être à ta place marco46, avoir une box internet avec la télé via internet (si t'a la télé sur internet cela veut dire que t'a au moins du 8mbit/s)
    franchement arrête de te plaindre viens chez moi et tu comprendra ce qu'es le tier monde perdu entre 2 montagnes alpines.

    Par contre ma situation risque de bientot changer, j'ai la 4G depuis l'années dernière j'envisage de passer à une box 4g mais le probleme c'est que c'est pas illimité...
    Tant que je pourrais pas télécharger l'intégrale de columbo de 1To depuis chez moi alors c'est niet.

  3. #23
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 43
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    le go est facturé 0,05 € (chez free quand tu est hors forfait)
    c'est 0,05€ par Mo et non Go si on parle du hors forfait pour le forfait de 2€ de chez free.

  4. #24
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sarénya Voir le message
    c'est 0,05€ par Mo et non Go si on parle du hors forfait pour le forfait de 2€ de chez free.
    a mince...
    du coup c'est encore pire que ce que je croyais.

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Bref y'a pleins de raisons qui font que tu peut consommer beaucoup de data et payer ce que tu consomme pourrais t’empêcher de réaliser certains projets.
    Ouai comme par exemple uploader les 10K épisodes des feux de l'amour en full HD

    Tu connais la pub EDF avec Eric (de Eric et Ramzy) qui a un simulateur d'avion dans son salon ? Sa femme vient le voir en lui montrant la facture de 1500 boules et il lui reproche de trop utiliser son sèche cheveux.

    C'est une bonne blague mais pour toi c'est la réalité. T'es une sorte de Eric, tu consommes comme un gros porc et tu veux du 30 euros par mois.

    Le problème de ce système au forfait c'est que ça déresponsabilise complètement l'utilisateur, et on en vient à des aberrations de consos comme les tiennes. Ton ménage a les standards de consommations de bande passante d'une PME de 100 personnes, faut faire atterrir ton coucou gros

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    marco46 pour considérer la téléphonie sur ip et les box comme une obligation je pense que tu dois être assez bien desservie. Moi la télé je l'ai par une grosse parabole de 1m de diamètre avec fransat.
    Ben j'ai la fibre je suis à Paris. Et je suis contraint et forcé d'utiliser un gros opérateur de téléphonie parce que ya pas le fil de cuivre jusqu'à mon appart. Ils en installent plus. Donc impossible d'utiliser un opérateur alternatif j'ai bien les glandes. Pareil pour la télé. On est entrain de concentré tous les réseaux de communications dans les mains de 3 ou 4 mastodontes, et l'état fait tout ce qui est nécessaire pour s'assurer que la concentration continue. Manque plus qu'une élection foireuse suivie de 2 ou 3 fusions / acquisitions puis une nationalisation et big brother sera une réalité opérationnelle (et je parle même pas de l'IoT).

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Mais qu'es ce que j'aimerais être à ta place marco46, avoir une box internet avec la télé via internet (si t'a la télé sur internet cela veut dire que t'a au moins du 8mbit/s)
    franchement arrête de te plaindre viens chez moi et tu comprendra ce qu'es le tier monde perdu entre 2 montagnes alpines.
    Je me plains pas j'explique.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Par contre ma situation risque de bientot changer, j'ai la 4G depuis l'années dernière j'envisage de passer à une box 4g mais le probleme c'est que c'est pas illimité...
    Tant que je pourrais pas télécharger l'intégrale de columbo de 1To depuis chez moi alors c'est niet.
    T'as raisons c'est ça qui est important, l'intégrale de Columbo en HD c'est un droit de l'homme !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #26
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ben j'ai la fibre je suis à Paris. Et je suis contraint et forcé d'utiliser un gros opérateur de téléphonie parce que ya pas le fil de cuivre jusqu'à mon appart. Ils en installent plus. Donc impossible d'utiliser un opérateur alternatif j'ai bien les glandes. Pareil pour la télé. On est entrain de concentré tous les réseaux de communications dans les mains de 3 ou 4 mastodontes, et l'état fait tout ce qui est nécessaire pour s'assurer que la concentration continue. Manque plus qu'une élection foireuse suivie de 2 ou 3 fusions / acquisitions puis une nationalisation et big brother sera une réalité opérationnelle (et je parle même pas de l'IoT).



    Je me plains pas j'explique.
    oui tu te plains pas, mais ta situation est préférable à la mienne.
    De la façon dont tu écrit je l'interprete comme ceci : C'est comme si tu expliquait que ta Ferrari imposé qui te coute trop cher en carburant alors que moi je suis en obligé de rouler clio. Toi avec ta ferrari tu fait 20km/ans alors que moi avec ma pauvre clio je fais 100000km/ans.
    Pourtant j'ai les moyen de m'acheter une Ferrari mais je ne peut pas car ma commune m'en empêche.

    c'est ma vision des choses.

    T'as raisons c'est ça qui est important, l'intégrale de Columbo en HD c'est un droit de l'homme !
    Bah écoute y'en a qui télécharge ce genre de contenus donc c'est qu'il y'en a qui en on besoin.

    Le problème de ce système au forfait c'est que ça déresponsabilise complètement l'utilisateur, et on en vient à des aberrations de consos comme les tiennes. Ton ménage a les standards de consommations de bande passante d'une PME de 100 personnes, faut faire atterrir ton coucou gros
    sa déresponsabilise de quoi ? que je donwload 1mo ou 1To par mois sa vas pas polluer plus la planète. Les DSLAM des FAI consommerons autant d'électricité.
    Avec 30€/mois les FAI arrive à gagner tres bien leurs vie alors pourquoi faudrais les engraisser encore plus ? cette argent ne leurs sert qu'a investir dans Paris et les centre villes mais le reste de la population oublié...

    compare la couverture 4G de la population et du territoire tu verra la grosse différence. c'est facile de couvrir 80% de la population française mais moins rentable de couvrir 80% du territoire...

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    c'est ma vision des choses
    C'est la vision biaisée du consommateur. Je dis pas quelle est illégitime mais c'est peu limité.

    sa déresponsabilise de quoi ?
    Ben tu consommes sans rien comprendre aux enjeux qu'il y a autour. C'est comme acheter du discount en permanence et râler contre la mondialisation.

    Avec 30€/mois les FAI arrive à gagner tres bien leurs vie alors pourquoi faudrais les engraisser encore plus ?
    J'essaie de t'expliquer que c'est l'inverse. C'est parce que on paie tous un forfait à 30e par mois que les FAI s'engraissent et qu'en plus cette opacité dans les tarifs leur permet de raconter n'importe quoi, en particulier sur la neutralité du net.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    J'essaie de t'expliquer que c'est l'inverse. C'est parce que on paie tous un forfait à 30e par mois que les FAI s'engraissent et qu'en plus cette opacité dans les tarifs leur permet de raconter n'importe quoi, en particulier sur la neutralité du net.
    1) quel est le rapport avec la neutralité du net ?
    2) y'a qu'en France ou tu as la chance d'avoir de l'illimité, ailleurs comme au USA tu paye plus cher et t'es pas en illimité !
    la France fait parties des pays ou l'internet est le moins cher.

  9. #29
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    J'essaie de t'expliquer que c'est l'inverse. C'est parce que on paie tous un forfait à 30e par mois que les FAI s'engraissent et qu'en plus cette opacité dans les tarifs leur permet de raconter n'importe quoi, en particulier sur la neutralité du net.
    Mouais. Connaissant des français travaillant à Québec, ou la concurrence FAI fait rage, ils sont beaucoup plus chers (quand je dis beaucoup, c'est vraiment beaucoup). Je crois bien qu'un membre de ma famille est à 80$/mois, pour 1 forfait téléphone mobile non illimité et 1 accès internet non illimité. S'il voulait de l'illimité, ce serait encore plus cher. Et le coût des dépassements de forfait est rédhibitoire aussi.

    Exemple ici : http://dfj3.electronicbox.net/Internet%20Fr.html où on voit que l'illimité pour du cable ou de la fibre est entre 130$ et 230$ par mois, ce qui est énorme. Et quand on a que du limité à 500Gb/mois c'est 60$ déjà (pour 60Mbps, càd consommé en moins de 24h en download constant...). Et là tu n'as QUE internet...

    Ils passent leur temps à me dire qu'on a bien de la chance avec les tarifs français, et qu'en plus ca marche globalement mieux chez nous.

    Je pense aussi qu'on a bien de la chance avec nos offres illimitées en France pour ma part.

  10. #30
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    722
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 722
    Points : 2 717
    Points
    2 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    je pense que le mieux serait de payer en fonction du débit que l'on a...

    Actuellement un parisien avec 1Gbit/s paye autant qu'un campagnard en 512kbit/s.

    Si on faisait une lois qui forcerais l'opérateur à baisser le tarif plus le débit et bas, 1€ symbolique par exemple en dessous de 1mbit/s, je pense qu'ils investirait plus dans les campagnes.
    Moi j'aurais tendance à penser que, au contraire, il n'investirait plus dans les campagnes.

    On critique toujours l'époque révolue de l'opérateur unique "très cher", mais on oublie que, à l'époque, France Télécom avait, justement, en contrepartie de son monopole, une obligation de service identique sur tout le territoire: il était alors normal que le parisien paie pour que le campagnard ait aussi le téléphone - même prix partout, même service... bien qu'il coûte plus cher de câbler les campagnes.
    Avec l'ouverture à la concurrence, on a certes baissé les prix mais aussi et surtout, dilué les responsabilités. Résultat: personne n'investit dans les campagnes parce que personne n'y est contraint, comme c'était autrefois le cas pour France Télécom en contrepartie du monopole.

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    1) quel est le rapport avec la neutralité du net ?
    Parce que les FAI veulent avoir le droit de faire payer les fournisseurs de services pour que leurs propres clients puissent accéder à ces services. Leur prétexte c'est de dire que les fournisseurs de services ne contribuent pas à l'entretien du réseau (de leur réseau en fait quand on sait comment ça fonctionne). Cette argumentation peut fonctionner intellectuellement sur la plupart des gens parce que leur connaissance du fonctionnement du réseau et des relations entre opérateurs est un néant absolu.

    Or si tu commences à enlever la couche d'opacité sur la facturation et que tu expliques comment ça fonctionne cette argumentation se délite d'elle-même.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    2) y'a qu'en France ou tu as la chance d'avoir de l'illimité, ailleurs comme au USA tu paye plus cher et t'es pas en illimité !
    la France fait parties des pays ou l'internet est le moins cher.
    Citation Envoyé par blbird
    Je pense aussi qu'on a bien de la chance avec nos offres illimitées en France pour ma part.
    Arrêtez de mettre dans le même sac le forfait limité avec le paiement à la consommation. Le paiement à la consommation ce n'est pas du limité. Tu paies ce que tu consommes, tu n'es pas limité, tu n'es pas surfacturé.

    C'est exactement comme le réseau électrique. Vous dites pas que vous êtes en électricité limité si ?

    Je vous dis que ça serait plus intéressant pour nous de passer d'une facturation par forfait opaque à une conso au réel. Je vous dis pas qu'il faut limiter la conso !

    Pour ce qui est de l'état du marché au Québec je n'en sais rien, tout ce que je peux te dire c'est que c'est difficile de comparer d'un pays à un autre, les contraintes géographiques et les opérateurs de transit existants sont complètement différents ça doit jouer sur les tarifs. La concurrence n'est pas peut être pas aussi farouche qu'il n'y parait.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Il n'y a pas d'illimité en France, c'est une formule commerciale.

    Il n'y a pas non plus de concurrence en France, on n'a transformé notre Monopole en Oligopole.

    Cela me rappelle le développement du Minitel, dont l'appareil de base fut déployé chez les particuliers gratuitement, il y avait beaucoup de service gratuit.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  13. #33
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je vous dis que ça serait plus intéressant pour nous de passer d'une facturation par forfait opaque à une conso au réel. Je vous dis pas qu'il faut limiter la conso !
    et nous on te dis que la facturation au réel nous couteraient plus cher, parce que certains ici ont des besoins plus gros que d'autre.


    Bonjour

    Il n'y a pas d'illimité en France, c'est une formule commerciale.

    Il n'y a pas non plus de concurrence en France, on n'a transformé notre Monopole en Oligopole.
    Pourtant on a l'une des connections internet la moins cher du monde.
    C'est mème limite le seul domaine en France ou la privatisation à été bénéfique. Les FAI en France joue le jeu et offre une saine concurrence, il n'y a pas d'entente sur les prix.
    J'en connais des francais qui s'échange des To dans le mois... tous ceux qui ont une seedbox par exemple transmette des To de données sur le réseau.
    Si tu crée un repo miroir pour linux par exemple sa vas douiller niveau data... mais aucun FAI jusqu'a aujourd'hui n'a coupé la ligne.
    Pour moi l'internet fixe est bien illimité, enfin limité cependant par le débit que tu peut avoir.

    Oui l'illimité n'existe pas... mais je n'ai encore jamais vue un français recevoir un avertissement de son FAI parce qu’il a trop consommer. Je parle de la ligne fixe.
    En mobile c'est très différent, tu ne peut pas par exemple envoyer 1 millions de sms dans le mois, les contrats avec le fai impose des limites (qui ne sont cependant pas atteignable pour un particulier c'est pas non plus de l'arnaque, seul les pro ou les bot pourrais l’atteindre et dans ce cas faut payer une offre pro)

  14. #34
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Arrêtez de mettre dans le même sac le forfait limité avec le paiement à la consommation. Le paiement à la consommation ce n'est pas du limité. Tu paies ce que tu consommes, tu n'es pas limité, tu n'es pas surfacturé.

    C'est exactement comme le réseau électrique. Vous dites pas que vous êtes en électricité limité si ?
    Ce que tu ne dis pas, c'est qu'avec un forfait de GB mensuels, dès que tu le dépasses, tu payes beaucoup plus cher la consommation supplémentaire. C'est juste un traquenard pour moi, tu es obligé de surveiller ta conso à tout bout de champ.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je vous dis que ça serait plus intéressant pour nous de passer d'une facturation par forfait opaque à une conso au réel. Je vous dis pas qu'il faut limiter la conso !
    En France, on est déjà parmi les quelques moins cher d'Europe et les moins cher du monde. Le tout en illimité, en tout cas sans changement de facturation en fonction de la consommation.

    Pourquoi tu voudrais changer ca?

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    et nous on te dis que la facturation au réel nous couteraient plus cher, parce que certains ici ont des besoins plus gros que d'autre.
    Ah bah non. Ça couterait plus cher pour les très gros consommateurs. Pas pour 99% des usagers.

    Citation Envoyé par blbird
    Ce que tu ne dis pas, c'est qu'avec un forfait de GB mensuels, dès que tu le dépasses, tu payes beaucoup plus cher la consommation supplémentaire. C'est juste un traquenard pour moi, tu es obligé de surveiller ta conso à tout bout de champ.
    Je ne le dis pas parce que je ne parle pas d'un forfait au GB mensuel. Je parle de payer ce que tu consommes. Il faut que je te l'écrive en quelle langue ?

    Citation Envoyé par blbird
    En France, on est déjà parmi les quelques moins cher d'Europe et les moins cher du monde. Le tout en illimité, en tout cas sans changement de facturation en fonction de la consommation.
    Ça n'a absolument aucun rapport avec le mode de facturation. C'est parce que Free a décidé de mener une guerre commerciale plutôt que de tomber dans le capitalisme de connivence. C'est Free qui a introduit le forfait illimité parce qu'il savait très bien qu'il ferait des marges de taré sur 99% des abonnements qui paieraient pour les quelques geeks qui téléchargent plus de contenu qu'ils ne seront capable d'en voir dans toute leur vie.

    Retire Free du marché ou bien mets un chef qui va gentiment se mettre autour de la table avec les autres gros et tu vas voir ta facture grimper en flèche.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Comment savez vous que Internet n'est pas cher en France ?

    Je crois que vous devrez demander à ceux qui ont 1 Mégabits/s en ADSL et qui payent comme ceux qui ont 20 Mégabits/s ou même plus.

    Je trouve au contraire que la téléphonie mobile et internet est très cher en France, je pense que si le service public existait encore les prix seraient de moitié.

    J'ai un abonnement fibre 100 Mégabits/s avec la TV Orange le forfait famille pour ma fille, je paye 56,99€ je trouve que c'est très cher.

    Il faut compter sur l'année cela fait 681€ c'est très cher.

    Je crois que vous confondez la création de contenu et le transport de contenu, ce que nous payons n'est que du transport de contenu.

    Car si vous calculez en France la création de contenu ajouté à la distribution de ces contenus, vous verrez que c'est excessivement cher.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  17. #37
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Comment savez vous que Internet n'est pas cher en France ?

    Je crois que vous devrez demander à ceux qui ont 1 Mégabits/s en ADSL et qui payent comme ceux qui ont 20 Mégabits/s ou même plus.

    Je trouve au contraire que la téléphonie mobile et internet est très cher en France, je pense que si le service public existait encore les prix seraient de moitié.

    J'ai un abonnement fibre 100 Mégabits/s avec la TV Orange le forfait famille pour ma fille, je paye 56,99€ je trouve que c'est très cher.

    Il faut compter sur l'année cela fait 681€ c'est très cher.

    Je crois que vous confondez la création de contenu et le transport de contenu, ce que nous payons n'est que du transport de contenu.

    Car si vous calculez en France la création de contenu ajouté à la distribution de ces contenus, vous verrez que c'est excessivement cher.
    https://generationvoyage.fr/prix-internet-monde/

    En France, il faut savoir que le coût d’un abonnement à Internet 8 MB se situe plutôt dans une moyenne basse avec un coût moyen mensuel de 28€. Comme vous pouvez le voir, c’est près de 3 à 4 fois moins que dans d’autres pays :
    Oui vous pouvez avoir internet pour 2€ en Ukraine MAIS
    Ces données doivent être relativisées. Il faut en effet prendre en compte le coût de la vie dans les pays.
    https://generationvoyage.fr/cout-de-...dans-le-monde/

    voila je peut pas faire mieux


    Le problème en France c'est pas le prix de la connexion internet mais les différences de qualité qu'il y'a entre un parisien et un bouseux comme moi.

    Dans le reste du monde on fait guerre mieux niveau prix de l'internet, comment vous voulez faire du moins cher surtout que l'on peut difficilement comparer la France et des pays comme l'inde ou l'ukraine avec une différence de salaire significative. Vous voulez faire quoi ? payer les techniciens 1€ de l'heures pour baisser les couts ?

    faut pas abuser quand même, l'internet en France n'est pas cher.

    Il faut compter sur l'année cela fait 681€ c'est très cher.
    Oui comme l'eau ou l'électricité c'est "toujours trop cher". la sécu aussi c'est trop cher, si seulement on payait que ce l'on consomme marre de tous ces malades...

    Mais a un moment donné faut accepter de payer un minimum et d'accepter le juste prix. Si la connexion internet est trop cher ben ne ne l’utiliser pas ou quitter la France et aller voir ailleurs pour voir si c'est mieux.
    Et concernant le fait de payer ce que l'on consomme, le probleme c'est que le réseau faut quand même l'entretenir que vous l'utilisiez ou pas... si un arbre tombe et coupe le câble faut quand même payer des techniciens pour aller réparer, que vous ayez consommez 0 ou 5To dans le mois, le prix d'entretiens est le MEME
    un routeur ou un fils en cuivre ou une fibre optique sa s'use pareil qu'on l'utilise ou pas.

    juste pour savoir, vous voudriez mettre combien par mois pour payer votre connexion internet ?

    C'est parce que Free a décidé de mener une guerre commerciale plutôt que de tomber dans le capitalisme de connivence. C'est Free qui a introduit le forfait illimité parce qu'il savait très bien qu'il ferait des marges de taré sur 99% des abonnements qui paieraient pour les quelques geeks qui téléchargent plus de contenu qu'ils ne seront capable d'en voir dans toute leur vie.

    Retire Free du marché ou bien mets un chef qui va gentiment se mettre autour de la table avec les autres gros et tu vas voir ta facture grimper en flèche.
    peut etre que oui peut etre que non....
    c'est votre théorie en tous cas cela n'a aucune importance, ce qui compte ce sont les faits, on a une connexion low cost.

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Pourquoi pas aussi le prix d'Internet sur la Lune ou sur Mars pour faire une comparaison ?

    En France, il faut savoir que le coût d’un abonnement à Internet 8 MB se situe plutôt dans une moyenne basse avec un coût moyen mensuel de 28€. Comme vous pouvez le voir, c’est près de 3 à 4 fois moins que dans d’autres pays :

    Aux Bermudes (104€), l’accès à Internet est hors de prix. L’archipel est suivi par l’Angola (97€), les Émirats Arabes Unis (93€), l’Éthiopie (91€) et le Mozambique (90€).
    Si j'en juge par la technologie et ceux qui ont fait de la R&D, les FAI devaient faire payer la connexion Internet 10€ pour 100 Mégabits/s

    Car en recherche développement cela leur coute souvent 0 en déploiement du Média, dans la plupart des cas c'est l'État et les conseils départementaux qui payent la plus grande part.

    Alors oui 31,99€ l'ADSL 2+ à 20 mégabits/s si Orange payait tout, cela serait le juste prix mais ce n'est pas le cas.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  19. #39
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Non mais il y a un moment où les faits parlent d'eux-même, on vous a donné tous les liens qui corroborent tous qu'en France, les tarifs d'abonnement Internet sont parmi les moins cher du monde.

    Je vois pas ce qu'on peut faire de plus, si vous continuez à êtres persuadés du contraire, grand bien vous en fasse, mais alors continuons la discussion sur des faits tangibles, généralistes et avec des sources, qui iraient dans votre sens : en avez-vous?

  20. #40
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Vous parlez de prix de prestations que les FAI ne payent pas, en ADSL 2+ les FAI ont utilisé le câblage existant, ils n'ont développé que la partie du DSLAM et les liaisons entre eux encore pas tous.

    Pour la fibre optique c'est l'État ou le conseil départemental qui paye le maximum.

    De plus les FAI n'assurent en rien le service public donc c'est très cher.

    Je connais le problème ayant fait moi même des développements WAN et liaisons utilisateurs pour la SNCF.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Discussions similaires

  1. L'outil Firebug ne sera plus maintenu pour les développeurs web
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/03/2018, 15h40
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2016, 07h05
  3. Windows Phone et Windows RT bientôt gratuits pour les constructeurs ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/04/2014, 15h06
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2010, 15h24
  5. Quel sera le cout d'Hadopi pour les entreprises ?
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/05/2009, 10h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo