IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Développement multi-plateforme.

  1. méphistopheles
    méphistopheles
    à propos, je me demandais, est-ce que le livre (dont est sujet le début de l'article) aborde boost (ou une écentuelle prochaine norme universelle)?

    après tout, cette bibliotèque ne permet -elle pas de faire facilement du multiplateforme ? (avec des pertes de performances certes...)?


    merci.
  2. Luc Hermitte
    Luc Hermitte
    F*ck*ng ABI issues!

    Suite àla monté de version un code qui compilait (et fonctionnait) est maintenant rejeté. Je migre donc de la vielle implémentation de la SL par Roguewave pour Sun qui datait de 99 vers STLport (de 2004). Et là, c'est le drame. La bibliothèque OCCI d'Oracle est fournie pour la SL par défaut de Roguewave.

    Plus qu'à espérer que maintenant qu'ils ont rechaté Sun ils vont suivre les conseils des équipes de Sun Studio qui est d'utiliser stlport.
  3. 3DArchi
    3DArchi
    @méphistopheles : d'après la description de farscape, je pense que non. En fait, la problématique multi plateforme semble plus se conclure sur les aspects IHM (chap 7, 8, 9). Et il n'y a rien dans Boost pour ça. Il présente plutôt wxWidgets.
  4. Alp
    Alp
    Par ailleurs, j'aimerais que tu nous dise quelle partie de Boost est si lente que ça. Pour la plupart, ils ne font que wrapper les meilleurs choix pour chaque plateforme, et sélectionner à la compilation selon la plateforme...
  5. Luc Hermitte
    Luc Hermitte
    Matthew Wilson avait émis diverses critiques de lenteur. Ses classes matricielles (cf IC++) ainsi que son loggueur fortement typé seraient plus rapides que les équivalents boost (cf les deux articles récents dans les deux derniers numéros d'Overload Magasine (en ligne chez ACCU)).

    D'autres critiquent les shared_ptr, essentiellement pour leur côté non intrusif qui conduit à des classes plus lentes que si elles avaient été écrites en intrusif (d'où les pointeurs intelligents intrusifs chez boost).

    Concernant les IHM, la prolongation de boost, c'est adobe.ASL (implication des auteurs dans la communauté C++ qui fait le standard & boost). Mais cela manque encore de maturité pour être employé en exploitation -- même s'il s'agit de la techno qui pourrait me réconcilier avec les IHM.
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo