IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Bienvenue

1. Franck.H
    Franck.H
    et bienvenue sur le groupe des développeurs amateurs en langage C

J'ai créé ce groupe dans l'espoir de voir débouler une foule de développeurs amateurs et surtout passionnés par ce formidable langage, qu'on échange nos expérience voir même pourquoi pas, qu'on s'entraide dans des projets, etc...

Moi je programme en C depuis 5 ans environ, mon dernier projet qui a aboutit (qui est d'ailleurs parti d'un petit programme perso en ligne de commande) est CFG... peut-être qu'il vous sera également utile

J'espère que vous viendrez nombreux
  2. metagoto
    metagoto
    Allox. Je ne suis pas un programmeur C, plutôt C++. Quelques semaines par an, j'ai ma petite période C++ on va dire, pendant laquelle je relis quelques bouquins (ou des extraits) et où je code 2 ou 3 trucs si j'ai une idée intéressante.
    En ce moment je suis sur un projet de framework en C++ pour applications web (sites internet). J'en profite pour tester quelques nouveautés de C++0x qui sont déjà implémentées dans GCC. Selon ma motivation et la pertinence du projet, j'ouvrirais peut être enfin un blog poweré par mon système.
  3. Franck.H
    Franck.H
    Salut metagoto et bienvenue dans le groupe, tant que tu ne te sent pas seul vu qu'ici le C sera le maître du jeu
  4. monwarez
    monwarez
    Salut,
    Moi je suis un programmeur c , et un peut moins c++
    en c++, je n' ais pas assez le concept objet "ancré" en moi

En faite , quand je programme, je fait un mixe des deux.
    Je prend les avantages du c++ tout en restant dans la "simplicité" du c
  5. Franck.H
    Franck.H
    Welcome monwarez... moi c'est pareil, en fait j'arrive pas à penser en terme de classes sur un projet qui ne nécessite pas forcément de l'objet (éditeur de texte par exemple mais entre autre) !
  6. manrugby
    manrugby
    Salut,

Je programme en C depuis 3 ans déjà, je préfère ce langage parce que c'est le premier que j'ai appris :p et qu'il est vraiment bas niveau, j'aime bien savoir ce que fait mon programme quand il est exécuté :p
  7. Kigaru
    Kigaru
    Bonjour,

personnellement, je suis étudiant et le C est mon premier vrai langage, pour l'instant je ne vois qu'une infime partie de sa complexité mais je suis vraiment intéressé par ce langage.
  8. LittleWhite
    LittleWhite
    Pour que tout le monde sache , le C est le premier langage que j'ai appris à l'université ... et que je continue d'utiliser ( mais pour les petits projets, ou pour ceux que je dis qu'il n'y a pas besoin de toute la programmation OO ).
    Donc ça va faire 4 ans que j'apprends ce langage. Je fais aussi du C++ et quelques petits autres trucs, mais on s'en fout, on est là pour le C \o/
  9. Franck.H
    Franck.H
    Exactement LittleWhite, ici on ne regarde que sur le C et même après 5 voir presque 6 ans, je n'arrive pas à décrocher de ce magnifique langage.

Une chose sur laquelle je suis entrain de travailler tout doucement, c'est la création d'un petit groupe de travail avec quelques bons développeurs C pour faire des petits projets sympa, un peu comme le groupe Pulko Team ou encore Flash Tux

Un petit groupe soudé, sympa pour faire des choses ensembles tout en s'amusant
  10. LittleWhite
    LittleWhite
    C'est une idée, et c'est pas comme si j'avais plein de projets déjà ... Je suis bien partant, si les applications sont fun, et assez utiles
    Quoique complètement useless mais fun, ça passe aussi
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo