Bonjour
La recherche d'un fichier particulier dont on n'a perdu son emplacement m'oblige à lister le contenu d'une arborescence de dossier et de fichiers, ma seule solution aujourd'hui est de lancer une commande DOS par Exécuter: cmd:C:Documents and Setting\Dossier>tree/C C:Public>liste.xls
J'ai ensuite ce fichier Excel "Liste.xls" dont je remplace certaines lettres par des lettres accentuées par Rechercher Remplacer dont je pourrais automatiser la tâche par une macro.
J'ai maintenant la liste de tous mes fichiers correctement nommées avec leurs emplacement dans l'arborescence (plusieurs milliers).
Par 'Rechercher' je trouve aussi facilement le fichier dont j'avais perdu une partie de son nom ansi que son emplacement.
Voilà ma demande sur le forum:
Comment avoir une macro qui puisse quand on a trouvé le fichier par Rechercher ... ouvrir le fichier directement sans devoir se faufiler dans toute l'arborescence pour le retrouver (car il faut annoter toutes l'arborescence sur un papier puis suivre tout le chemin), comme avoir par exemple un lien hyper texte qui pointe directement dessus.
Je précise que l'arborescence que je décrits est composée de 4 gros dossiers qui contiennent des sous dossiers avec des fichiers, puis des sous dosssiers, etc...
Voilà, est ce réalisable?
Merci