Je cherche à faire du blending de texture pour mon terrain :

un type de terrain (herbe, sable, etc) est appliqué à chaque intervalle de hauteur de ma heightmap. Voici mon approche erronée mais que vous pourriez peut être rectifier :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
device.SetTexture(0, tex[0]);
        device.SetTexture(1, tex[1]);
 
device.SetTextureStageState(0, TextureStageStates.ColorArgument1, true);
        device.SetTextureStageState(0, TextureStageStates.ColorArgument2, true);
        device.SetTextureStageState(0, TextureStageStates.ColorOperation, true);
 
 
        device.SetTextureStageState(1, TextureStageStates.ColorArgument1, true);
        device.SetTextureStageState(1, TextureStageStates.ColorArgument2, true);
        device.SetTextureStageState(1, TextureStageStates.ColorOperation, true);
 
 
        device.TextureState[0].ColorArgument1 = TextureArgument.TextureColor;
        device.TextureState[0].ColorArgument2 = TextureArgument.Diffuse;
        device.TextureState[0].ColorOperation = TextureOperation.Modulate;
 
        device.TextureState[1].ColorArgument1 = TextureArgument.TextureColor;
        device.TextureState[1].ColorArgument2 = TextureArgument.Diffuse;
        device.TextureState[1].ColorOperation = TextureOperation.BlendTextureAlpha;
L'idéal sera de faire un blending avec plusieurs textures différentes.
Merci