Bonjour,
J'ai fait un pg de test tout simple pour lire des fichiers xml:Si le contenu du fichier xml est
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 from xml.dom.minidom import parse,parseString xmlfile = "/ipas2/user/awalter/ccm_wa/AIXM-ACE2011A_prep/AIXM/Exec/XmlAirportHeliportTemplate.xml" datasource = open(xmlfile) dom = parse(datasource) print dom.toxml()le parsing se fait correctement, par contre si on enleve le tag de plus haut niveau dans le fichier:
1
2
3
4
5 <message:AIXMBasicMessage xmlns:message="A" xmlns:aixm="B" xmlns:gml="C" > <message:hasMember> <aixm:elevation>abc</aixm:elevation> </message:hasMember> </message:AIXMBasicMessage>j'ai l'erreur suivante
1
2
3
4
5 <message:hasMember> <aixm:AirportHeliport> <aixm:elevation>abc</aixm:elevation> </aixm:AirportHeliport> </message:hasMember>L'erreur se produit aussi si j'enlève l'un des attributs xmnls. Quelqu'un a t'il une explication ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Traceback (most recent call last): File "test5.py", line 8, in ? dom = parse(datasource) File "/usr/local/lib/python2.4/site-packages/_xmlplus/dom/minidom.py", line 1915, in parse return expatbuilder.parse(file) File "/usr/local/lib/python2.4/site-packages/_xmlplus/dom/expatbuilder.py", line 930, in parse result = builder.parseFile(file) File "/usr/local/lib/python2.4/site-packages/_xmlplus/dom/expatbuilder.py", line 207, in parseFile parser.Parse(buffer, 0) xml.parsers.expat.ExpatError: unbound prefix: line 1, column 0
Merci
Partager