Bonjour à tous,
Malgré une longue recherche sur la toile, je n'ai pas réussi à me sortir d'un problème.
Dans mon programme j'ouvre une page internet (sur mozilla), je me connecte à un compte. (jusque là tout marche)
Je fais ces manipulations grâce à la commande sendkeys, je sais que c'est n'est pas ce qu'il y a de "plus propre" mais bon, ça fait mon affaire.
Il faut ensuite que j'automatise des cliques sur des liens.
Pour cela la première solution que j'ai faite c'est de me déplacer avec la touche TAB (toujours en sendkeys) puis lorsque je suis sur le lien voulu, je fait ENTER.
Cependant cette méthode est longue mais surtout pas très fiable (la page internet pouvant changer d'une fois sur l'autre).
Je voudrais pouvoir faire la chose suivante.
Je fais une recherche sur la page internet (ctrl + F) puis je tape le nom voulu, ça me sélectionne donc les caractère mais je voudrais sélectionner le bouton (former par ces caractères) pour pouvoir faire un ENTER.
Par exemple sur ce forum, je fais CTRL + F, je tape "Accueil", la recherche me trouve les caractère en haut à gauche de la page, mais je voudrais pouvoir cliquer dessus.
J'espère que j'ai été clair, si non je peux vous apporter d'autres informations.
Merci de votre lecture et de votre aide.
Partager