IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Boost C++ Discussion :

Boost log avis

Sujet :

Boost C++

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Boost log avis
    Salut,

Je souhaiterais avoir des retours sur cette lib si certains d'entre vous l'ont déjà utilisé; bien pas bien etc

Merci!

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    J'aimerai bien tester cette bibliothèque mais le souci c'est qu'elle est pas encore tout a fait stable. J'attends qu'elle soit dans une release de boost.

Cela dit, mon avis global est le suivant :

1. c'est très très flexible (niveau design)
    2. c'est thread-safe
    3. pour l'instant c'est pas le systeme le plus performant coté log dans fichiers (noté lors de la review : va falloir optimiser tout ça un peu)

Le point 1. implique plusieurs choses, d'abord que c'est plutot un système sur lequel reposer pour batir sa stratégie de logging, et non un truc tout pret (niveau stratégie) façon Google Log (http://google-glog.googlecode.com/sv.../doc/glog.html) ou autres systèmes plus classics.
    boost::log permet de logger sur des machines distantes, de faire des pirouettes avec les logs etc. Selon les besoins, les logs peuvent devenir plus que juste une trace pour des erreurs, ils peuvent être de vrai notes statistiques.

L'autre chose que ça implique c'est que pour résoudre le point 3. ça va, je pense, être difficile. La flexibilité implique un coup de performance et il faudrait faire en sorte que les couts soient réduits si on utiliser pas certaines features (comme logger sur plus d'un fichier, en parrallèle depuis différents threads).
    Donc, j'attends de voir si (en gros) je pourrais l'utiliser dans des jeux par exemple.

Enfin, j'attends de voir aussi l'un des points de la review : mise en place d'une interface simlpifiée pour quand tu veux juste faire du log de base. Ca sera le point d'entrée pour n'importe quel utilisateur et c'est important. Le fait que les stratégies de log sont aussi difficile a concevoir que les strategies de gestion des erreurs n'est pas de notoriété publique parceque tout le monde n'a pas besoin de divers types de fichiers de logs, de formats de fichiers, d'abstraction de la distance (log sur un server, etc).

Le point 2. est important pour moi parceque je commence a faire des tas de threads dans mes applications et ma solution (très naive, volontairement) actuelle n'est pas thread safe ni spécialement performante. Donc j'aimerai bien la remplacer par quelque chose de flexible.

Discussions similaires

1. Boost::Log en temps réel
    Par velkouby dans le forum Boost
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2013, 19h05
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2011, 14h13
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2011, 16h47
  4. Boost Log Formatter with channel and severity
    Par Feriaman dans le forum Boost
    Réponses: 10