* Bonjour *
Après plusieurs heures de travail et de recherche, je me tourne vers le forum car je suis nouveau dans le domaine de la programmation.
Voila mon problème:
J'ai une base de donnée sur un serveur distant qui contient deux tables: banques ( adresse, client' caractéristiques etc) et clients (nom, prénom, adresse, banque etc)
J'aimerais à partir de VBA excel pouvoir ajouter et supprimer soit une banque, soit un client tout en sachant que je ne peux pas ajouter une donnée qui existe déja.
J'ai crée un userform avec un champ de recherche et un clickbutton et un autre qui m'affiche les résultats.
Prenons l'exemple de la table "banque": Ce que je voudrais, c'est créer dans ce deuxième userform, un clickbutton "supprimer" qui supprimerais a la fois la banque mais aussi les clients qui y sont inscrit! Pour la suppression d'un client je ne veux pas supprimer sa banque bien sur ^^
Pour l'ajout, je pense créer un nouveau userform cependant ce qui me bloque c'est le code pour ne pas ajouter une donnée qui existe déja!
merci de votre aide
bonne soirée
petit up.
Je tiens a préciser que le code utilisé pour l'ajout et la suppression est en SQL. Je connais ce code, c'est juste l'intégration dans le VBA qui me pose le plus de problème!
Partager