Bonjour le forum,
je suis nouveau sur ce forum et j'appelle à l'aide car je ne suis pas un expert en VBA. En récupérant des bouts de code à droite, à gauche, j'ai crée un petit fichier qui me permet d'envoyer des mails dans thunderbird, en sélectionnant les adresses dans un combobox et en tapant l'objet du message dans une textbox. Tout cela fonctionne très bien.
Je peux joindre également un fichier en ayant précisé le chemin d'accès dans le code.
Et c'est là que je souhaiterais faire évoluer la chose. L'idéal serait de pouvoir copier la page active du fichier excel en format PDF et de le joindre directement en pièce jointe du mail. Et c'est là que je bloque.
J'ai cherché sur de précédents posts mais je n'ai rien qui correspond précisemment à ma demande. Surtout lorsqu'il s'agit de faire cela sous thunderbird. Je pense qu'en face de "fichier joint" dans le code, il faut trouver le code pour aller chercher la copie du fichier qui apparaîtra en PJ par la suite.
Alors, si quelqu'un avait une idée, je suis preneur.
Je rappelle que le code est bien avancé. Je suis juste bloqué sur la copie et la mise en pièce jointe. Voici une partie du code ci-dessous.
Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à mon problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Private Sub Btnvalide2_Click() If ComboBox1.Value = "" Then MsgBox "vous avez oublié de sélectionner une adresse" Load Frmmail End If If TextBox3.Value = "" Then MsgBox "vous avez oublié de rentrer un objet" Load Frmmail End If 'Faut-il lancer une copie ici et si oui comment? 'et comment la mettre en PJ du mail ? Dim destinataire, sujet, fichierjoint As String body = "Comment ca va ?" fichierjoint = "C:\Test\*.pdf" strcommand = "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird" strcommand = strcommand & " -compose " & "to='" & ComboBox1 & "'" strcommand = strcommand & "," & "subject=" & TextBox3 & "," strcommand = strcommand & "body=" & body strcommand = strcommand & "," & "attachment=file:///" & fichierjoint MsgBox strcommand Call Shell(strcommand, vbNormalFocus) Frmmail.Hide End Sub
Breitzou
Partager