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OpenGL Discussion :

[TAO Framework - C#] Problème de pBuffer


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [TAO Framework - C#] Problème de pBuffer
    Bonjour,

    je dois porter mon ancien projet de c++ à C#. Pour OpenGL j'utilise le TAO framework, qui a l'air pas mal, si ce n'est qu'il est super difficile de trouver de bonnes infos dessus.

    En particulier, j'ai besoin de charger les extensions WGL pour pouvoir utiliser les pBuffers. Cependant, TAO semble ne pas pouvoir détecter ces extensions.

    Je fais ca:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    bool a = Wgl.IsExtensionSupported("WGL_ARB_pbuffer");
    bool b = Wgl.IsExtensionSupported("WGL_EXT_pbuffer");
    bool c = Gl.IsExtensionSupported("WGL_ARB_pbuffer");
    bool d = Gl.IsExtensionSupported("WGL_EXT_pbuffer");
     
    bool e = Gl.IsExtensionSupported("GL_ARB_multitexture");
    résultats: a, b, c et d = false, e = true;
    Donc à priori les extensions "standard" sont détectées, mais pas les WGL, alors qu'elles sont présentes sur mon ordi.

    De plus, quand je fais par exemple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    IntPtr wglCreatePbufferARB = GlExtensionLoader.GetProcAddress("wglCreatePbufferARB");
    , je récupère bien une adresse, la fonction a l'air d'être trouvée, mais je n'ai pas encore pu tester si ca marche vraiment...

    Par contre:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    bool k = Wgl.Load("wglCreatePbufferARB");
    crashe...donc je ne sais vraiment pas si l'adresse récupérée par GetProcaddress pointe vraiment vers la bonne fonction

    Bref, les questions:
    1) y a-t-il un moyen de faire fonctionner Wgl.IsExtensionSupported() ou Gl.IsExtensionSupported() avec les extensions WGL? Et du coup d'utiliser Wgl.Load() pour charger les extensions?
    2) Si non, dois-je charger les extensions manuellement avec GetProcaddress ?
    3) Au pire, est-ce possible de passer par autre chose que TAO? Ca ne m'arrangerait pas vraiment mais si c la seule solution...
    4) ah et si quelqu'un a un bon site sur le TAO framework, ca m'interesse, l'ancien site est fermé et a part quelques forums c très difficile de trouver des infos...

    Merci d'avance!

  2. #2
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    Re,

    ok j'arrive à présent à faire fonctionner Wgl.IsExtensionSupported() comme il faut.

    En fait il faut recharger explicitement les fonctions OpenGL (core et extensions) en appelant
    avant de vérifier les extensions.

    Là c'est bon, a est à true, b,c,d toujours à false mais ca ca me paraît logique.

    Après je n'ai pas encore eu le temps de tester si les extensions en question fonctionnent correctement. Je laisse le topic ouvert en attendant.

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