Bonjour à tous
J'ai trouvé un code pour protéger plusieurs feuilles d'un classeur excel en même temps et de même pour déprotéger. ci joint le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub Protéger() ' Protection automatique de toutes les feuilles d'un classeur Dim Motdepasse As String Motdepasse = InputBox("Entrer le mot de passe :", "Protéger toutes les feuilles", "") For Each i In Worksheets i.Protect Password:=Motdepasse Next End SubPar contre j'ai un petit problème, je souhaite avoir la possibilité de choisir lorsque je protège dans la boite de dialogue de protection de trier ou de filtrer (ou autre action possible en fonction de mes besoins). Comment puis-je faire?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub Déprotéger() ' Déprotection automatique de toutes les feuilles d'un classeur Dim Motdepasse As String Motdepasse = InputBox("Entrer le mot de passe :", "Déprotéger toutes les feuilles", "") For Each i In Worksheets i.Unprotect Password:=Motdepasse Next End Sub
Est-il possible de choisir que certaines feuilles à protéger dans un classeur où le nombre de feuille est importante (par exemple : protéger les feuilles 2,6 et 10)?
est-il possible de demander quelle feuille feuille on veut protéger ou déprotéger?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Partager