Bonjour,

J ai remarque hier a ma grande satisfaction que quand je faisais un copier d un tableau appartenant a un .pdf, et que je le collais dans excel, j obtenais les valeurs suivant les lignes. C est pas l osmose complete car je nai qu une cellule de donnees suivant les colonnes et donc pour splitter le contenu je serai oblige d utiliser des instr a gogo mais bon ca se fait.

Ce serait avec excel 2003, bien que si la chose est plus facile avec 2007 je suis ouvert.

J aimerais donc faire tout cela en VBA. C est a dire:

- telecharger le fichier pdf a partir d une page web
pour cela, j avais en tete de traiter directement le html du site pour trouver l hyperlink, ou alors de telecharger la page web, puis de trouver l hyperlink apres import de la page sur excel. J ai une preference pour l option 2 .. car naviguer a travers les balises a des avantages mais demande de 'destructurer' le tout, alors qu avec l option 2 j ai juste besoin de faire une recherche de mots cles - mots du fichier .pdf pour trouver l hyperlink.

- ouvrir le .pdf

- copier le contenu - donc un mimic de CTRL+C sous VBA ?? ou y a mieux avec une API ?

- coller ce contenu dans excel - mimic de CTRL+V ?

- fermer le .pdf

Est-ce que vous avez deja fait quelquechose de similaire ? ou juste des etapes ?

Merci pour vos pistes, et de m avoir lu !