Bonjour à tous !
Je dessine une droite sur une PictureBox avec la procédure suivante :
J’aimerais que cette droite s’affiche dès que le formulaire apparaît à l’écran. Pourtant, que j’appelle cette procédure à partir du Load, du Refresh, du Paint ou de n’importe quelle méthode du formulaire susceptible d’être déclenchée à son démarrage, la droite disparaît. (Alors qu’elle reste tracée si la procédure ci-dessus est appelée à partir d’un des contrôles du formulaire.)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 ''' <summary> ''' Trace la droite verticale ''' </summary> ''' <param name="nX">Valeur de l'abscisse</param> Sub TraceLines(ByVal nX As Integer) PictureBoxDoublePage.Refresh() Dim dFacteur As Decimal = nX / 100 pHaut = New Point With pHaut .X = PictureBoxDoublePage.Width * dFacteur .Y = 0 End With pBas = New Point With pBas .X = PictureBoxDoublePage.Width * dFacteur .Y = PictureBoxDoublePage.Top + PictureBoxDoublePage.Image.Height End With Dim gDoublePage As Graphics = PictureBoxDoublePage.CreateGraphics() gDoublePage.DrawLine(oPen, pHaut, pBas) gDoublePage.Dispose() End Sub
Sauriez-vous pourquoi la droite ne s’affiche pas au démarrage du formulaire Windows ? Comment remédier à ce problème ?
D’avance, je vous remercie beaucoup.
Avec mes sincères salutations,
Partager