Bonjour, j'ai une liste deroulante et je souhaite que lorsque j'ai effectué mon choix, celui ci reste visible au rechargement de la page. Jusque là, ca va.
Mais lorsque je veux afficher une autre page contenant la liste deroulante, celle ci re affiche "une valeur par defaut".
Voici le code pour ma liste deroulante :
Une page standard inclut une page contenant la liste deroulante;une liste de liens;et le contenu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <form name="RechercheLangue" method="post" action="index.php"> <?php //liste deroulante sur la langue ?> <select name="Langue" onchange="javascript:this.form.submit();" > <?php function choixParDefaut($Langue) // Création de la fonction { $Langue_defaut = ''; // On crée une variable (vide par défaut) que l'on retournera à la fin if (isset($_POST['Langue'])) // Si le visiteur a choisi une langue { if ($_POST['Langue'] == $Langue) // Si cette langue correspond à la langue que l'on est en train de traiter { $Langue_defaut='selected="selected"'; // Alors on modifie la variable que l'on retournera et on lui met selected } } return $Langue_defaut; // On ne retourne rien si ce n'était pas la langue choisie, selected si c'était la bonne langue } ?> <!-- Remplissage liste deroulante --> <option value="Brezhoneg" <?php echo choixParDefaut('Brezhoneg');?>>Brezhoneg</option> <option value="Francais" <?php echo choixParDefaut('Francais');?>>Francais</option> <?php echo '</select><br>'; echo '</form></td></tr></table>';
Comment faire pour garder la valeur de la liste quel que soit la page demandee?
Merci pour votre aide

Répondre avec citation

Partager