Bonjour,
je recherche depuis bientôt une semaine une technique pour détruire une session créer par squid. Mon serveur mandataire utilise une méthode d'authentification de type basic ou j'utilise mon propre helper. J'aimerais néanmoins savoir s'il est possible avec squid d'avoir (ou de créer avec diverse manipulation) une liste des utilisateurs connectés et pouvoir supprimer la session de celle-ci.
Ceci l'obligeant en gros à se reconnecter. Tout mes utilisateurs utilisent la même ip, avec un port différent. Néanmoins, des analyses avec netstat semble montrer que le port change sans cesse pendant le chargement de chaque site. De plus, les sessions ne sont pas stocké dans un fichier d'après ce que j'ai vu.

J'ai tenté de me renseigner sur la méthode d'authentification via un serveur mandataire (Communication, identification et mise en mémoire de l'identification... en sachant qu'ils utilisent pas le même port, ils doivent bien utiliser une technique comme un token pour dire qu'il a déjà une session d'ouverte sur le serveur mandataire...) mais le web semble totalement silencieux concernant le fonctionnement de celui-ci.

J'ai aussi tenté de me renseigné sur les processus, mais aucun ajout semble apparaître lors de la connexion d'un utilisateur, en sachant que chacun des fils de squid utilise le même PID, ce qui killerait bêtement et entièrement le serveur.

Pour mes testes, j'ai utilisé : netstat, tcpdump, tcpkill, wireshark (Mais les trames réseaux sont incompréhensible pour le débutant que je suis).
Tout ceux-ci me montre clairement l'utilisation multiple des ports, de plus, lorsque qu'UN SEUL utilisateur navigue, une foule de connexion vers des serveurs http se lancent... normal aussi. Mais ceci me fausse totalement le port de celui-ci et une fois qu'il a changer de page, le port de celui-ci change.
Pour tcpkill, j'ai expérimenté en devinant le port qui allait être utilisé par le client... néanmoins, celui-ci ne semble pas bloqué le flux de donnée.

Voilà ! Je pense avoir expliqué mon problème et dit mes nombreux tests... Je me renseigne dessus après tout depuis longtemps, et vu que google semble totalement impassible à ma demande d'aide... de plus, je ne pense pas que les développeurs de squid aient créer un programme sans permettre la fermeture et le listing des utilisateurs (Qui son clairement identifié dans les logs avec un login).

Bon ! J'espère ne pas avoir dis trop de bêtise dans ma tentative d'analyse. C'est un problème assez gênant pour moi aussi. Mais bref ! Merci d'avance pour votre aide !