Bonjour j'ai une base DB2 v8 sur z/OS.
J'ai créé une table TOTO dans un tablespace TB1 et j'arrive à modifier ce tablespace via la commande suivante
J'aimerais maintenant faire le même ALTER mais à partir d'un user ORACLE qui utilise un DBLINK + DRDA afin de se connecter à ma base DB2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ALTER TABLESPACE REP1.TB1 LOCKSIZE ANY LOCKMAX 0;
J'ai donc créé un user sous DB2 qui s'appelle USER1 et qui servira de user de connexion par le dblink DBLINKDB2 qui lui a été créé dans la base Oracle.
J'ai donné les droits en SELECT sur ma table TOTO. Pas de pb le user USER1 peut accéder aux données de cette table à partir de sa session Oracle par la commande suivante :
Je lui ai aussi donc donné le droit suivant depuis DB2 :
1
2 SELECT * FROM TOTO@DBLINKDB2;
Puis j'ai lancé la commande suivante depuis ma session ORACLE
1
2
3 GRANT USE OF TABLESPACE REP1.TB1 TO USER1 WITH GRANT OPTION;
et j'obtiens l'erreur suivante :
1
2 ALTER TABLESPACE REP1.TB1@DBLINKDB2 LOCKSIZE ANY LOCKMAX 0;
Alors je sais bien que mon sujet concerne aussi ORACLE mais peut-être pourrez-vous répondre à mes questions ?
1
2 ORA-02142: missing or invalid ALTER TABLESPACE option
1. comment sous DB2 donner le droit d'ALTER d'un tablespace à un autre USER ? ce USER peut-il être un USER d'un autre base (Oracle) ?
2. Avec quelle commande mon user USER1 peut-il faire l'ALTER du tablespace depuis sa session Oracle sachant que la syntaxe qui fonctionne sous DB2 ne semble pas fonctionner depuis Oracle par le dblink ?
Merci de votre aide,
Cat
Partager