Bonjour à tous,

nous avons un projet initialement développé sous Visual 2005 qui est un wrapper C++/.Net : il permet de construire une DLL exportant des fonctions C et qui derrière appelle les fonction d'une DLL .Net (basé sur le framework 2.0). Tout fonctionnait bien.

Nous avons passé le projet sous Visual 2010. Et le programme qui appelle cette DLL wrapper plante directement à l'initialisation, avant même de rentrer dans le main, avec comme seul message d'erreur :
0xc0000005 Application failed to initialize properly
Ca plante uniquement en release, pas en debug.

J'ai remarqué que dans les propriétés du projet, dans Configuration Properties->Linker->Optimization, si je passe l'option References à No (/OPT:NOREF), il n'y a plus de plantage...

Je me demande donc ce que cela peut bien cacher, puisque si j'ai bien compris, cette option du linker permet de ne pas inclure dans le binaire les références des fonctions (de la dll .net dans mon cas) qui ne sont pas utilisées. Ce qui devrait donc ne rien changer au comportement du programme.

Je ne vois pas comment diagnostiquer ce problème étant donné que le programme plante avant même de rentrer dans le main et qu'aucun message d'erreur explicite n'est remonté.

Toute aide est donc la bienvenue ! Merci