Bonjour, dans le cadre d'un stage je suis amené à utiliser VBA et après avoir cherché une solution, je bloque. Voici le problème :

J'aimerais faire une boucle qui me permette de calculer un produit de 4 valeurs différentes (3 venant d'un même fichier, la dernière d'un autre). Je dis boucle car je dois effectuer 5 fois trois opérations quasi identiques.

Je pense que je serai plus clair en vous montrant ce code (pas encore au point, d'où ce message):

Dans un fichier tampon Piste d'audit - Corep.xls qui récupère les produits recherchés, et après avoir déclaré tous mes fichiers/variables voici mon code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Dim i As Integer

i = 1

While i <> 6

Windows("Piste d'audit - Corep.xls").Activate
Worksheets("1 à 19 (Titrisations)").Select
Cells(4 + i, 9).Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
      "=[" + CStr(Analyse) + "]Feuil1!R9C7*[" + CStr(Analyse) + "]Feuil1!R9C9*[" + CStr(Analyse) + "]Feuil1!R9C10*'[" + CStr(Synthese) + "]Daphne 2'!R4C6"

i = i + 1

Wend
En fait j'aimerais pouvoir rendre variable tout ce qui est en rouge (mes trois opérations impliquant R9 vont ensuite concerner R 11 et R 14, ensuite je fais ça 5 fois en jouant sur l'onglet "Daphne 2".

En gros, n'ayant jamais eu de cours, j'ai du mal à me servir de cette structure avec des ' " ! + [, est-il possible de travailler avec des :
Workbooks(Analyse).Worksheets(i).Cells(i+8,9).value*Workbooks... ?
Ce qui serait beaucoup plus lisible pour moi.

Merci d'avance et bonne journée.

Jack.