IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tomcat et TomEE Java Discussion :

Problématiques JEE / Tomcat


Sujet :

Tomcat et TomEE Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 46
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Problématiques JEE / Tomcat
    Bonjour à tous,

    Depuis peu, j'ai un server Tomcat 6 qui tourne et héberge pour le moment 2 sites.

    Les 2 sont déployées à partir de War déposés dans webapps.

    Je rencontre plusieurs problèmatiques :
    1 - Quand je met une nouvelle version à disposition (positionnement d'un nouveau .war), il ne le prend pas en compte ! Je suis obligé de supprimer le répertoire de déployement, et de redémarrer tomcat. Pas terrible, car TOUS les sites hébergés sont alors indisponibles. audoDeploy est pourtant a true dans server.xml...
    Est-il possible de n'arreter / réinstaller que certaines application, sans pour autant devoir tout redémarrer ?

    2 - Je voudrais que le temps ou le site est offline, les utilisateurs soient redirigés vers une page d'attente temporaire indiquant que "le site est en maintenance". Quelle solution pourrais-je mettre en place à cette fin ?

    3 - Lors de ma dernière publication d'un .War, comme d'habitude j'arrete tomcat, je supprime le dossier déployé, et je redémarre tomcat. Cela concerne une modification sur le menu principal commun à toutes les pages (il est dans un include).
    Surprise après redémarrage : sur certaines pages, l'ancien menu était affiché, et sur d'autres le nouveau !!!
    Pour contrer le problème, j'ai du ouvrir et réenregistrer sans rien modifier (avec vi), les pages qui affichaient l'ancien menu.
    Comment cela est-il possible et comment contrer ce problème ?

    Merci d'avances pour vos réponses.

  2. #2
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 938
    Points : 3 938
    Points
    3 938
    Par défaut
    Citation Envoyé par romano62880 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Depuis peu, j'ai un server Tomcat 6 qui tourne et héberge pour le moment 2 sites.

    Les 2 sont déployées à partir de War déposés dans webapps.

    Je rencontre plusieurs problèmatiques :
    1 - Quand je met une nouvelle version à disposition (positionnement d'un nouveau .war), il ne le prend pas en compte ! Je suis obligé de supprimer le répertoire de déployement, et de redémarrer tomcat. Pas terrible, car TOUS les sites hébergés sont alors indisponibles. audoDeploy est pourtant a true dans server.xml...
    Est-il possible de n'arreter / réinstaller que certaines application, sans pour autant devoir tout redémarrer ?
    En general ce que je fais moi quand je veux déploier une nouvelle version de mon war, c'est :
    -Stopper mon serveur
    -Virer mon ancien war et ancien repertoire déploié
    -Et enfin redemarrage de mon serveur. Mais tous les autres war n'en sont pas affectés. mis à part bien evidemment qu'ils sont indispo un moment


    2 - Je voudrais que le temps ou le site est offline, les utilisateurs soient redirigés vers une page d'attente temporaire indiquant que "le site est en maintenance". Quelle solution pourrais-je mettre en place à cette fin ?
    Si tu as apache en frontal de tomcat je te proposerai de configurer apache pour servir cette page d'erreur en cas d'indisponibilité de tomcat. Si c'est tomcat tout seul alors là je sais pas si c'est possible, sur le principe non, puisque si tomcat n'est pas démarré il ne peut communiquer.

    3 - Lors de ma dernière publication d'un .War, comme d'habitude j'arrete tomcat, je supprime le dossier déployé, et je redémarre tomcat. Cela concerne une modification sur le menu principal commun à toutes les pages (il est dans un include).
    Surprise après redémarrage : sur certaines pages, l'ancien menu était affiché, et sur d'autres le nouveau !!!
    Pour contrer le problème, j'ai du ouvrir et réenregistrer sans rien modifier (avec vi), les pages qui affichaient l'ancien menu.
    Comment cela est-il possible et comment contrer ce problème ?
    Si tu deploies sur un serveur linux je te propose de faire un touch -R dans tout le répertoire de déploiment
    Merci d'avances pour vos réponses.
    Vous avez peut être hâte de réussir et il n'y a rien de mal à cela...
    mais la patience est aussi une vertu; l'échec vous l'enseignera certainement..."

Discussions similaires

  1. Recherche de livre sur JEE, Tomcat, servlets, JSP (etc)
    Par superZozo dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2013, 11h07
  2. Tomcat un serveur web ou JEE
    Par geforce dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2013, 16h53
  3. Problème configuration Eclipse JEE avec Tomcat
    Par Tora21 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2011, 08h50
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2011, 21h26
  5. Connection depuis un serveur Tomcat/JEE
    Par Simvetanylen dans le forum 4D
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2011, 18h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo