Bonjour,
Aujourd'hui est mon premier jour dans le domaine des logging avec log4j !
J'essaie de créer un fichier de log avec FileAppender, mais je n'arrive pas à créer le fichier avec son contenu...
Voici le contenu de log4j.xml :
et dans ma classe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> <!DOCTYPE log4j:configuration SYSTEM "log4j.dtd"> <log4j:configuration xmlns:log4j="http://jakarta.apache.org/log4j/"> <appender name="fileinfo" class="org.apache.log4j.FileAppender"> <param name="file" value="B:\\myAppLog.log"/> <param name="append" value="true"/> <layout class="org.apache.log4j.SimpleLayout"/> <filter class="org.apache.log4j.varia.LevelRangeFilter"> <param name="levelMin" value="INFO"/> <param name="levelMax" value="ERROR"/> </filter> <layout class="org.apache.log4j.PatternLayout"> <param name="ConversionPattern" value="%-5p %c{1} - %m%n"/> </layout> <filter class="org.apache.log4j.varia.DenyAllFilter"/> </appender> <root> <appender-ref ref="fileinfo" /> </root> </log4j:configuration>
J'ai eu l'erreur comme quoi il trouvait pas mon fichier de configuration log4j.xml mais je l'ai réglé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public class MyClass { private static final Logger logger = Logger.getLogger(ParamServicesTestsController.class); public MyClass() { PropertyConfigurator.configure("log4j.xml"); logger.info("Entree dans le constructeur"); } }
Le message "Entree dans le constructeur" s'affiche bien dans la console mais pas dans le format spécifié dans log4j.xml, j'ai bien l'impression et aucun fichier n'est créé.
Voici comment il est écrit dans la console :
Me doute que ça doit venir de ma configuration dans mon fichier xml mais la je bloque un petit peu...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 13:17:42,426 INFO [ParamServicesTestsController:42] Entree dans le constructeur![]()
Partager