Bonsoir à tous,
J'ai deux tables relier entre elles, maitre (TB_MAITRE) et secondaire (TB_LIGNE) dont les valeurs des clefs sont générer dans un trigger Before Insert. Ainsi,
Table maitre :
Table secondaire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 CREATE OR ALTER TRIGGER TR_MAITRE FOR TB_MAITRE ACTIVE BEFORE INSERT OR UPDATE POSITION 0 AS declare variable rowid integer; begin if (inserting) then begin SELECT RESULTAT FROM sp_compteur('TB_MAITRE') into :rowid; new.idMaitre= :rowid; end end
Ma difficulté est de ne pas pouvoir recuperer au niveau de ce code l'identifiant de la table maitre lorsqu'un enregistrement est inserer et ce, afin que je puisse renseigner la foreign key de la table table secondaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 CREATE OR ALTER TRIGGER TR_LIGNE FOR TB_LIGNE ACTIVE BEFORE INSERT OR UPDATE POSITION 0 AS declare variable rowid integer; begin if (inserting) then begin SELECT RESULTAT FROM sp_compteur('TB_LIGNE') into :rowid; new.idLigne= :rowid; end end
Pour l'instant, je recupere l'identifiant maitre par une fonction de retour à l'envoi des données dans le composant et de là je fais les insert des lignes avec cette valeur retournée.
Serait-il possible de le faire dans le trigger ?
Merci pour votre aide.
Partager