Bonjour,
Je cherche le moment de m'afficher le dernier fichier qui a été créé dans un dossier.
Comment faire ?
Merci d'avance car après 1 h de recherche de google et le forum, je ne trouve pas d'idée !
Bonjour,
Je cherche le moment de m'afficher le dernier fichier qui a été créé dans un dossier.
Comment faire ?
Merci d'avance car après 1 h de recherche de google et le forum, je ne trouve pas d'idée !
Comment lister les fichiers d'un dossier ?
Comment obtenir des informations sur fichier ?
il suffit de comparer les dates des fichiers présent dans le répertoire.
J'ai fais ceci :
Je pense qu'il faudrait que je mette les information dans un tableau et trié ce tableau pour ensuite afficher la 1er ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim stRep 'Nom du répertoire à parcourir Dim oFSO,oFl Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") stRep = "D:\Documents\Documents divers" If oFSO.FolderExists(stRep) Then For each oFl in oFSO.GetFolder(stRep).Files Wscript.Echo oFl.Name & oFl.DateCreated Next End If
Comment faire un tableau dynamique avec deux colonnes ?
comment trier ce tableau ?
pourquoi un tableau ?
si tu n'as besoin que d'une seule valeur .. a chaque date de création tu compare avec la date mémorisé .. et si date plus récente (plus grande) tu remplace la valeur mémorisé avec cette date..
ok, je vois le principe, je vais essayé !
En gros "oFl.DateCreated" je le mets dans une variable "Date".
Au prochain tour de la boucle, si "oFl.DateCreated" est plus petit que "Date", je ne mets pas à jour la variable et ainsi de suite.
Pour faire une comparaison de date, rien de spécial à faire ? je peux comparer "07-10-2010 14:08:00" avec "05-10-2010 13:08:00" ? Le système comprend en natif que je compare des dates ?
Partager