Bonjour,
Reprenant le VB après 8années d'abstinence, j'avoue avoir perdu de (trop) nombreuses connaissances.
But du jeu : développer une cote à cinq variables
Difficulté : la dernière variable, numérique, sera automatique et dépendra des quatre variables précédentes et successives
Conditions : les quatre premières variables se déterminent par saisie dans un formulaire à construire
voici un exemple de la bibliothèque matérielle, en prenant 9 ouvrages :
titre auteur : type / langue / période / identifiant / numero
le malade imaginaire ; Molière : Roman-1 (Français)- B (Classique) - MOL(ière) - 1
l'école des femmes ; Molière : Roman-1 (Français)- B (Classique) - MOL(ière) - 2
le bourgeois gentilhomme ; Molière : Roman-1 (Français)- B (Classique) - MOL(ière) - 3
crescendo ; Molinaro : Roman- 1 (Français)- B (Classique) - MOL(inaro) - 4
sur la montagne ; Mollard : Nouvelle- 1 (Français)- C (Classique) - MOL(lard) - 1
les trois mousquetaires ; Dumas (1°exemplaire) : Roman- 1 (Français)- C (Moderne) - DUM(as) - 1
les trois mousquetaires ; Dumas (2°exemplaire) : Roman- 1 (Français)- C (Moderne) - DUM(as) - 1
spirou ; Franquin : BD- 1 (Français)- E (Contemporain) - FRA(nquin) - 1
Le scarabée d'or ; Poe : Roman- 2 (Anglais) - E (Contemporain) - POE - 1
alors plusieurs options se sont présentées : sur une seule ou bien plusieurs tables -> j'opterais a priori pour les différentes tables (?)
Tout le fonds du problème réside dans la génération-incrémentation automatique de ce NUMERO (variable finale de la cote). A noter que les trois premières variables se choisissent à l'aide de menus déroulants (listes de choix), et que la quatrième est ouverte et infinie (puisque reprenant les 3premières lettres du nom d'auteur)...
Qui saurait m'aider svp ?![]()

Répondre avec citation
Partager