Bonjour/bonsoir à tous,

Me lançant dans la programmation tactile sous windows 7, je rencontre un petit soucis d'encodage ? de stockage ? de donner.

Les applications utilisant le tactile de windows 7 sont généralement des applications WIN32 avec sa syntaxe bien connu (windowshandle, hinstance, etc...), bref, l'application de base dont je me suis inspirée est développée comme ça et marche impecc!

Là, vu que cela fait 1 an que je travaille sur mon projet, défini en glut car, ici mon code doit être exécuté sur tout type d'os... mon programme est donc un programme "classique" type c/c++ (int main() etc...)

J'arrive à "capter" les touch de mon interface tactile dans mon programme, et surtout à identifier que cela est bien un "touch".

Mais je n'arrive pas à afficher les informations de façon à les afficher !

En fait, je récupère une structure du type TOUCHINPUT, définie ici:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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typedef struct _TOUCHINPUT {
  LONG      x;
  LONG      y;
  HANDLE    hSource;
  DWORD     dwID;
  DWORD     dwFlags;
  DWORD     dwMask;
  DWORD     dwTime;
  ULONG_PTR dwExtraInfo;
  DWORD     cxContact;
  DWORD     cyContact;
} TOUCHINPUT, *PTOUCHINPUT;
lorsque je veux afficher (j'utilise un ostringstream que je balance en sortie standard, en console)...

J'ai du n'importe quoi ! genre -645545431234

et cela ne varie pas !

Or que sur l'application démo dont je me suis inspirer, c'est exactement le même principe qui est utilisé !

Est-ce un problème au niveau de mon type d'appli ? (Je développe sous VS2008) ?

J'avoue... j'ai jamais vu ça....

Merci à vous de votre aide, d'avance...

Bonne soirée