Bonjour,
Lorsque j'essaie d'utiliser l'outil d'administration Easyphp (clic droit sur l'icône Easyphp), j'obtiens le message suivant :
Sur l'aide, il est dit ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cannot load MySQL extension, please check PHP Configuration
Le fichier php_mysql.dll est présent dans Q:/Informatique/EasyPHP 1.8/php/Extensions
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 To connect to a MySQL server, PHP needs a set of MySQL functions called "MySQL extension". This extension may be part of the PHP distribution (compiled-in), otherwise it needs to be loaded dynamically. Its name is probably mysql.so or php_mysql.dll. phpMyAdmin tried to load the extension but failed. Usually, the problem is solved by installing a software package called "PHP-MySQL" or something similar.
Autre détail, Je suis sous windows XP, et j'utilise Easyphp sur un disque en réseau (Lorsque je fais la même opération sur le C:, cela fonctionne) et j'ai installé PHP 5.x sur ce lecteur mais pas sur le C:, donc je pense que l'erreur peut venir de cette différence - mais d'où exactement... ???
J'ai besoin de votre avis sur la question.
Merci
++
[Sujet déplacé par Maximilian]
[ancien forum : MySQL]
Partager