IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Silverlight Discussion :

Silverlight + Apache

Sujet :

Silverlight

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Silverlight + Apache
    Bonjour à tous,

Actuellement je développe des clients lourds en c# en utilisant WPF.

Souhaitant développer un site web perso,je suis confronté à quelques soucis,n'y connaissant pas grand chose(j'aimerai ne pas utiliser de php et de css si possible même si c'est plus préférable)
    Je souhaiterais développer un site web en utilisant le c# pour ma couche business,le xaml pour le coté interface graphique.

Alors j'ai pris un hébergement chez O2switch,donc mon serveur tourne sous Unix et possède donc un serveur Apache,mais de ce que j'ai cru comprendre c'est pas forcément un problème.

Voici mes questions :
    1ère : Est-ce que l'ASP.Net me permettrais de faire du Xaml?
    2nd : Si oui,comment l'implémenter sous Unix,ai-je besoin de configurer "mod_mono"
    3ème : Je sais que Silverlight est une technologie exécuté coté client,mais est-ce que tous le monde pourrait avoir accès à ce site? c'est à dire tous les webbrowser possède un module pour le lire ,je pense surtout aux gens ayant Mac(donc safari ou opéra par exemple)

Dernière question,quels outils utiliser?

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par doncho Voir le message
    1ère : Est-ce que l'ASP.Net me permettrais de faire du Xaml?
    Ca n'a pas de rapport. ASP.NET est une technologie serveur, Silverlight est une technologie client. Tu peux publier des applications Silverlight sur n'importe quel serveur web. Après, si l'appli SL a besoin de communiquer avec le serveur, ce sera un peu moins facile avec Apache qu'avec IIS, mais ça reste possible

2nd : Si oui,comment l'implémenter sous Unix,ai-je besoin de configurer "mod_mono"
    Non, puisque de toutes façons l'appli SL s'exécute côté client

3ème : Je sais que Silverlight est une technologie exécuté coté client,mais est-ce que tous le monde pourrait avoir accès à ce site? c'est à dire tous les webbrowser possède un module pour le lire ,je pense surtout aux gens ayant Mac(donc safari ou opéra par exemple)
    C'est comme Flash : seuls les utilisateurs ayant installé le plugin Silverlight pourront afficher l'application. Le plugin existe pour la plupart des navigateurs sous Windows et MacOS. Pour Linux il y a Moonlight, une implémentation open source basée sur Mono, mais qui a 1 ou 2 versions de retard sur Silverlight

Dernière question,quels outils utiliser?
    Visual Studio et/ou Expression Blend

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je te remerci de la rapidité de ta réponse.

Cependant certaines choses restent assez flou.
    Développer mon siteweb en local via Visual Studio n'est pas un problème.
    Mais lorsque je vais vouloir le publier cela va être autre chose.
    Je sais que mon hebergeur pour le point d'entrée du site,va tenter de voir la présence de certains fichiers :
    "index.html.var index.htm index.html index.shtml index.xhtml index.wml index.perl index.pl index.plx index.ppl index.cgi index.jsp index.jsindex.jp index.php4 index.php3 index.php index.phtml default.htmdefault.html home.htm index.php5 Default.html Default.htm home.html"

Le principal problème c'est que je ne sais pas du tout comment je dois y deposer mon projet web sur mon ftp,pour que lorsque l'on accède à mon siteweb,il lise par defaut ces fichiers,car lorsque j'ai crée mon projet silverlight,cela m'a crée un xap,et de ce que j'ai compris il s'agit du fichier client.

Concrètement à part développer mon site web en local ce qui est assez simple je n'ai aucune idée de comment je vais le faire fonctionner sur mon FTP.

Et pour la partie avec mono que j'ai déjà utilisé pour un client lourd,je comprends pas pourquoi ici j'en ai pas besoin.
    Lorsque je vais développer ma couche business en c# pour communiquer avec mon sgbd par exemple,j'aurais souhaité utiliser nhibernate mais mon serveur étant sous un système Unix il va bien me falloir mono non?

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Développer mon siteweb en local via Visual Studio n'est pas un problème.
    Mais lorsque je vais vouloir le publier cela va être autre chose.
    Je sais que mon hebergeur pour le point d'entrée du site,va tenter de voir la présence de certains fichiers :
    "index.html.var index.htm index.html index.shtml index.xhtml index.wml index.perl index.pl index.plx index.ppl index.cgi index.jsp index.jsindex.jp index.php4 index.php3 index.php index.phtml default.htmdefault.html home.htm index.php5 Default.html Default.htm home.html"
    Attention, faut pas tout mélanger... le site web et l'appli Silverlight sont deux choses différentes. Si ton serveur ne peut pas héberger un site ASP.NET, il faut développer les pages dans une autre techno (PHP par exemple). Mais ça n'empêche pas de mettre l'application Silverlight dans ces pages...

Et pour la partie avec mono que j'ai déjà utilisé pour un client lourd,je comprends pas pourquoi ici j'en ai pas besoin.
    Lorsque je vais développer ma couche business en c# pour communiquer avec mon sgbd par exemple,j'aurais souhaité utiliser nhibernate mais mon serveur étant sous un système Unix il va bien me falloir mono non?
    Effectivement si tu comptes développer la partie serveur en C#, et que le serveur est sous Unix, il va te falloir Mono. Mais dans ce cas, choisis plutôt un hébergeur qui supporte ASP.NET nativement, sinon tu vas galérer. Ca m'étonnerait qu'O2Switch te propose l'installation de mono...

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Formateur expert .Net/C#
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Activité : Formateur expert .Net/C#
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Avant de te lancer il faut bien avoir conscience que Silverlight n'est pas conçu pour développer des "sites web" au sens où on l'entend généralement.
    Microsoft a d'ailleurs bien mis les choses au clair récemment (cf le buzz sur l'abandon de Silverlight).

Si tu veux que ton site soit accessible sur toutes les plateformes : Windows, Mac, Linux, Unix, mobiles, alors il faut utiliser DHTML, avec notamment JQuery.
    A la limite Flash, avec un framework comme Flex, si tous les terminaux mobiles ne sont pas visés.

Silverlight n'est pas la meilleure option dans ton cas de site web perso.

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de ta précision Seriousme.

Mais alors existe-il un moyen pour que je puisse créer un siteweb en melangeant Linux ,C# et xaml ?

Car pour le niveau interface,j'ai vraiment trop l'habitude et de facilité avec xaml pour devoir me replonger dans du css.

Et pour coder ma couche métier,utiliser le langage c# aurait été pour moi un gros +.

Des conseils?A l'heure actuel rien est encore fait,a part la possession de l'hebergement.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de ta précision Seriousme.

Mais alors existe-il un moyen pour que je puisse créer un siteweb en melangeant Linux ,C# et xaml ?
    Si tu veux faire du .Net sous Linux, il faut utiliser le framework Mono.

(et cela quelque soit la techno cliente envisagée :SilverLight ou pas).

Donc, il faut que tu trouves un hébergeur te proposant Mono, ce qui ne va pas être facile du tout, je pense.

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mon hébergeur actuel m'a déjà installé le plugin "mod_mono" mais je sais pas si ca sera suffisant,car quand j'avais migré un client lourd en .Net sous un system Unix,j'avais installé le framework en entier,et j'avais totalement la main dessus.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Formateur expert .Net/C#
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Activité : Formateur expert .Net/C#
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Si tu n'as besoin d'aucun backend, avec BDD et/ou web-services, alors tu peux développer en Silverlight avec ton environnement habituel, VS sous Windows par exemple, et déployer l'archive XAP sur ton serveur Linux comme n'importe quel autre contenu (images, pages statiques, dynamiques...).

Demeure la problématique de compatibilité pour le client qui devra avoir Silverlight d'installé, en particulier Moonlight s'il utilise Linux.
    Dans ce dernier cas il faut faire attention à ne pas utiliser une version trop avancée de Silverlight, Moonlight ayant un peu de retard sur la version fournie par Microsoft.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2015, 20h22
  2. Application Silverlight 4 sous Apache avec Mysql
    Par Z4ng3tsu dans le forum Silverlight
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2010, 10h40
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 10/11/2009, 09h32
  4. Complément d'info Silverlight + Apache + Mysql voire Linq
    Par debug dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 2