Bonjour, à tous,
Je bute sur un problème relativement simple.
Voici 2 maps (on peut changer la nature de la map ci c'est ça qui pose problème). Ces 2 maps ont en commun leur clé, à savoir un truc appelé IdAtik. IdAtik et NumCo se trouvent physiquement dans une tableA, IdAtik et NomFichier dans une table B.
L'information IdAtik est effectivement répétée dans 2 tables différentes, et c'est voulu.
Ce que j'essaie d'obtenir, c'est une nouvelle map avec comme clé le NomFichier et comme valeur associée NumCo, de manière à ce que je puisse ensuite associer à un nom de fichier un NumCo.
Voici où j'en suis dans le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 public Map constituerMapIdAtikEtNumCo() { List<Document> listeDocument = editionserviceso.rechercherListeDocument(); Map<String, String> laMap = new HashMap(); for (Iterator<Document> iterator = listeDocument.iterator(); iterator.hasNext();) { Document document = (Document) iterator.next(); laMap.put(document.getIdAtik(), document.getNumCo()); } return laMap; } public Map constituerMapIdAtikEtNomFichier(Map mapIdAtikEtNumCo) { Map<String, String> laNouvelleMap = new HashMap(); List<DocumentB> listDocB = documentserviceso.rechercherListeDocumentParIdAtik(mapIdAtikEtNumCo.values()); for (Iterator<DocumentB> iterator = listDocB.iterator(); iterator.hasNext();) { DocumentB documentB = (DocumentB) iterator.next(); laNouvelleMap.put(documentB.getIdAtik(), documentB.getNom()); } return laNouvelleMap; } public Map constituerMapNomFichierEtNumCo(Map mapIdAtikEtNumCo, Map mapIdAtikEtNomFichier) { Map<String, String> laMapSouhaitee = new HashMap(); if (mapIdAtikEtNumCo.size() == mapIdAtikEtNomFichier.size()) { if (mapCodiqueEtId.containsKey(mapIdEtNom.keySet())) { //code xxxx impossible d'accéder aux valeurs //souhaitées } } else { System.out.println("Les tailles de map ne sont pas identiques ; appariement impossible"); } return laMapSouhaitee; }
Sauf que je n'y arrive pas...et que je pense que c'est lié à l'utilisation de maps, qui ne doivent pas être faites pour ça....
Si vous avez une piste de réflexion, je je suis preneur.
Je vous remercie.
Thomas
Partager