Bonjour
Je débute avec gtk mais je possède un manuel d'apprentissage qui fournit des exemples à compiler, ce que j'ai fait en respectant à la lettre les indications (livre de David Odin).
J'ai tenté de compiler le programme sur une autre machine (Gnu/linux Debian Lenny), j'ai le même message d'erreur.
Fichier makefile :
Code d'erreur après compilation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 CC = `pkg-config --libs --cflags gtk+-2.0` argument : argument.c gcc $(CC) $< -o $@
Voici le fichier source :
1
2undefined reference to `gtk_object_query_args'
Merci pour votre aide.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 /* Affiche argument */ #include <stdio.h> #include <gtk/gtk.h> void main(int argc, char *argv[]) { GtkType type; GtkArg *args; GtkWidget *Frame; guint nb_args, i; /* Initialisation des bibliothèques de GTK+ */ gtk_init(&argc, &argv); Frame = gtk_frame_new(""); type = gtk_frame_get_type(); /* Récupération de la liste des arguments supportés */ args = gtk_object_query_args(type, NULL, &nb_args); /* Affichage */ printf("Arguments des %s : \n", gtk_type_name(type)); for (i=0 ; i<nb_args ; i++) { printf(" %s, de type %s\n", args[i].name, gtk_type_name(args[i].type)); } /* Libération de la mémoire utilisée */ g_free(args); }
zk
Partager