Voilà mon problème,
Dans une table d'une base de données, j'ai un champ blob qui contient du texte formatté RTF pas très long. Par exemple :
Salut tout le monde !
J'arrive à récupérer la chaîne formattée (texte+formats RTF) dans un type String, ce qui me donne donc un truc du style :
Ca me permet d'afficher le texte formatté dans un Contrôle orienté base de données de mon cru qui est capable d'afficher correctement tous les champs RichText dans un DBCtrlGrid (aussi de mon crû, parce que le mien n'a plus les scrollBar et possède des en-tête de colonne et de ligne)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 s:='{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fswiss\fcharset0 Arial;}} {\colortbl ;\red255\green0\blue0;\red0\green0\blue255;} {\*\generator Msftedit 5.41.15.1503;}\viewkind4\uc1\pard\cf1\f0\fs36 Salut\cf0\fs20 \b tout \cf2\i le monde !\par }'
Le but est ici de réaliser un planning.
Voici une photo de la bête en action :
Ce que je cherche à faire, c'est à partir de ma chaîne formattée, de ne récupérer que le texte sans les format afin d'obtenir :
Par rapport à la photo que j'ai fourni, ce serait plutôt :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part s:='Salut tout le monde !';
Connaissez vous donc une fonction du style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part s:='Simu S21 truc machin bidule chouette';
qui permette de le faire sans avoir a passer par un RichEdit ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part function RTF_to_TextOnly(RTF:string):string;
J'ai beau chercher sur le Web, je sêche...
Merci d'avance.
Partager