Bonjour,
je viens solliciter vos lumières. Je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum car en fait j'ai crée un userform dans word mais avec une base de données excel. Et c'est pllutôt excel qui me pose problème.
J'ai un classeur avec 3 feuilles : enfants, parents, AM.
J'ai un Userfom avec 2 listbox. Dans la première j'ai chargé les 50 noms de la feuille enfants (cellules B1:B50). Dans la seconde, j'ai chargé les 16 noms de la feuille AM (cellules B1:B16).
Il y a correspondance entre les 3 feuilles de la façon suivante :
l'enfant B1 (feuille enfants) a pour parents ceux inscrits en B1 et B4 (feuille parents) et pour AM celle en B1 (feuille AM) et ainsi de suite.
Je voudrais que la cellule enfant choisi dans la listbox1 me sélectionne les cellules parents correspondantes et me les écrive à l'emplacement du signet "parents" dans ma feuille word.
Je n'arrive pas à décider si je dois procéder avec "for each" et créer une boucle avec un compteur ou bien si je dois procéder en comparant les noms des enfants et des parents en utilisant "cible".
Je n'ai pas l'impression d'être très claire. Mais si vous pouviez me donner une piste de départ....
Merci d'avance
Partager