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DirectX Discussion :

Passer d'un system XYZ à X-ZY ? (inversion de matrices. .)B


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour, je charge dans mon programme un model skinné (avec bones), je savez que mon modèle provenant de blender avez l'axe Y à la place de Z mais ce n'est pas vraiment un problème par contre je me rend compte que tout est comme dans un miroir, du coup j'ai multiplié la position des vertices par -1 et tout est bon.

    Sauf que mon modèle ayant des bones qui lors de l'initialisation sont positionnés dans le modèle, ceux ci ne sont plus bon, j'ai tenté de multiplier ces matrices par une matrice de scaling -1,-1,-1 mais ça ne fonctionne pas, ce qui me semble normal en fait mais je ne c'est pas comment faire.

    Quelqu'un à une idée ?

    Merci

  2. #2
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    en nommant X, Y et Z les coordonnées directx et x, y et z celle de blender, avec un truc comme ça tu devrais t'en sortir :

    X = x
    Y = z
    Z = -y

    ce qui donne en matrice 3x3 :

    1 0 0
    0 0 1
    0 -1 0

    à prendre avec des pincettes, j'ai pas le temps de vérifier ^^

  3. #3
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    Pressé par le temps j'ai trouvé une alternative, j'utilise une matrix de vue et projection "right handed" au lieu de "left handed", et j'ai juste eu à inverser le sens des polygones.
    Mais merci quand même, ça me servira peut etre si je change de méthode...

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