IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

Perdu ! MVC / PHP / JS / AJAX


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 29
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Perdu ! MVC / PHP / JS / AJAX
    Bonjour, voila je suis entrain d'essayer de réaliser un site de base, avec des fonctions élementaires.

    Il doit être dans un patern MVC, en utilisant JS/Ajax pour recharger les pages PHP !

    Mais voila, j'y arrive mais c très fastidieux ! Pour la moindre opération sur le site il y a une grosse quantité de code, compliquer a mettre en place et surtout qui ne ressemble a aucune méthode de navigation d'autre site :s

    Voila le mieux est que je vous donne le code ( ya quasi rien sa a pas grande valeur ^^ ) pour que vous regardiez par vous meme !

    http://hotfile.com/dl/78718465/baa4f...SiteA.zip.html

    La base de donnée est dans un fichier a l'intérieur, le compte pour avoir les fonctions admin par exemple est " admin " avec comme mdp " aaaaa "


    Donner moi votre avis ! J'aimerai savoir comment coder plu logiquement ... Merci

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 18
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Salut,

    J'ai regardé un peu ton projet. Globalement le pattern mvc est respecté mais tu ne travaille pas en objet. C'est peut-être ce qu'il te manque pour que ça soit moins laborieux et plus cohérent.

    Essaie de regarder du côté des frameworks. Par exemple Symfony : le pattern mvc est déjà construit, on est en objet, et tu n'aura pas à tout coder depuis zéro quand tu voudras ajouter quelque chose.

    Le tutoriel de base est rudement bien fait en plus : http://www.symfony-project.org/jobeet/1_4/Doctrine/fr/

    Lire ça aussi, c'est crucial : http://g-rossolini.developpez.com/tu...e=qualite#IX-F
    Lorsque vous commencez à développer, il est préférable de simplement apprendre à utiliser le langage. Cependant, avec le temps, vous vous rendez compte que vous résolvez sans arrêt les mêmes problèmes et que vous réutilisez (recopiez) des composants d'une application à l'autre. Cela signifie que vous avez développé une sorte de framework utilisé par 0% des autres développeurs.

    De plus, se plonger dans le code écrit (sans framework) par un autre développeur est souvent un cauchemard parce qu'il n'utilise pas les mêmes conventions que vous. Maintenir les applications des autres développeurs est donc problématique à cause de la courbe d'apprentissage du framework spécifique à chaque application (également utilisé par environ 0% des développeurs).

    Une solution à tous ces problèmes est d'adopter des composants standards, écrits et utilisés par une communauté de développeurs. Cela ne vous immunise pas totalement dans le cas où vous devez maintenir du code développé avec un autre framework, mais les probabilités de rencontrer un framework inconnu passent de 100% à un nombre bien plus raisonnable. Un framework regroupe des composants standards, choisis spécialement et adaptés pour fonctionner parfaitement ensemble, et propose des conventions de codage afin de réduire au maximum les différences dans les styles de programmation des développeurs de la communauté.

    Utiliser un framework ne produira pas un site Web en deux clics (ce n'est pas un CMS). En revanche, il vous permettra de produire des sites uniques tout en simplifiant les problématiques standards.
    [edit]
    Si ce n'est pas déjà le cas je te conseille également d'utiliser un IDE évolué pour te faciliter le travail. Personnellement je trouve que les dernières versions de Netbeans gèrent particulièrement bien le php.

Discussions similaires

  1. [AJAX] Php/MySQL + AJAX : est ce possible
    Par johan06 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 09h58
  2. [PHP-JS] Ajax et PHP, framework?
    Par Empty_body dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2006, 16h41
  3. [Ajax] Petit problème avec PHP et AJAX
    Par cerede2000 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2006, 17h58
  4. [POO] PHP Objet, Ajax et webcontrols...
    Par davcha dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2006, 19h45
  5. [AJAX] PHP avec ajax(makerequest)
    Par Benjiijneb dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2006, 16h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo