Bonjour à tous, Tout d'abord je vais un peu me présenter, je suis Samy Pessé, j'ai 18 ans et j’étudie en classe préparatoire MPSI.

Présentation générale du projet :
Le projet Awesome, ce projet a pour but de créer un moteur de recherche (robot et affichage) qui référence les pages web, les vidéos, les musiques, articles, flux rss ...
L'objectif de ce moteur de recherche est d'ajouter quelques fonctions liées aux réseau sociaux : partager sur facebook, partager sur twitter (les autres réseaux sociaux seront bientôt ajoutés), commenter, évaluer les résultats : j'aime/j'aime pas.
Pour cela Il est possible de se connecter via son compte : Facebook, Windows Live, Gmail, Yahoo et OpenID.
Lorsque vous êtes connecté avec votre compte, il vous est aussi possible de gérer vos favoris, visible depuis la page d'accueil et aussi vos contacts via Awesome.
Le site posséde aussi une page Actualité qui affiche les derniers articles référencés par thèmes.
Les résultats sont aussi traités par des filtres (faible, normal, élevé).
L'un des principe de ce moteur de recherche est de respecter la vie privé lors des recherches : aucune informations n'est enregistré dans notre base de donnée.

Fonctionnement du robot :
Il vous est possible de proposer des sites au robot via le lien en bas de page, Il ne travaille actuellement que 20 seconde par heure et il a référencé en 3jour et demi : 6556 pages web, article, images, ....

Avantages de ce moteur de recherche
Bon au final vous vous demanderez surement : quel est l'utilité de faire un moteur de recherche alors qu'il ya le grand et magnifique Google ! Simplement à l'origine pour tester certaines idées d'algo de recherche de mots clés et ensuite pour rajouter des petits trucs :
-Liens avec facebook et twitter
-Pouvoir commenter et donner son avis sur un résultat : je trouve sa assez bien
-Gestion de l'actualité d'un site via RSS
-Gestion des fichiers mp3 : recherche de musique
-Respect vie privé

Liens :
Accueil : http://awesome-search.fr
Résultat vidéo : http://awesome-search.fr/index.php?q...filtre=default

Quelques images :
Profil d'un membre avec ses favoris :

Affichage de vidéos dans la recherche :

Commentaires :

Actualités :

Algorithme utilisé :
Distance de levenstein, TF-IDF et un algo perso pour determiner les mots clé d'un seul corpus via leur densité.

L’équipe :
Samy Pessé
Guillaume Maran
Clovis Mitonneau
Arthur Sudre

En définitif :
Que pensez vous de mon site ? Que dois je améliorer ? design ? algorithme ?