Bonjour,

J'habite au Japon, suis étudiant et compte m'acheter un PC fixe pour me séparer un peu de mon eeepc701 sous Xandros qui me sert à tout. J'ai un très petit budget et me suis tourné vers les ordinateurs d'occasion, toujours en bon état ici (souvent des entreprises qui se débarrassent de leur "vieux" pc pour les derniers venus), la fournée est très bonne récemment avec le passage d'XP à Seven (Vista étant anecdotique).

Voilà ce qui m'intéresse :

NEC MY18AEZE3

Processeur : intel Core 2 Duo E6320 1.86GHz
RAM : 512M DDR2 PC2 5300
DD : 80go SATA
Lecteur CD-ROM (ouille pas de lecteur DVD)
Win XP PRO installé sans CD de restauration mais avec restauration disque dur. Pas de Microsoft Office dessus (mais il y a open office de nos jours !).

Prix 185 euros (la tour seulement). (j'aurais peut-être une petite marge pour l'ajout d'une barrette de mémoire).

Voilà je n'ai pas de grosses exigences si ce n'est un pc qui fait tourner XP rapidement et qui me donne satisfaction sur la plupart des applications (inclus photos et vidéo).
Toutefois je serais intéressé de savoir si le processeur seul (qui doit avoir une "carte graphique de type chipset) peut faire tourner des jeux assez vieux utilisant le moteur source (Half Life 2, Counter Strike : Source...) et si il pourra me servir dans le cadre d'études de programming en jeux-vidéo (2d et 3d) ou si c'est vraiment trop lui demander. Sinon pour le jeu j'ai une Xbox360.

Je m'étais auparavant intéressé à des PC à encore plus bas prix (environ 120 euros) mais avec processeur pentium 4 3ghz ou pentium D à même cadence mais souvent avec 1go de RAM pré-installée. Mais les résultats de cette page http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php#Single m'ont fait changé d'avis pour quelquechose d'un peu plus récent. Bon choix ?