Bonjour,
Je souhaiterai récupérer les titres des chansons mp3 qui se trouve sur une miniSD. Auriez-vous une idée pour récupérer cette information?
Cordialement.
Bonjour,
Je souhaiterai récupérer les titres des chansons mp3 qui se trouve sur une miniSD. Auriez-vous une idée pour récupérer cette information?
Cordialement.
Ta mini-SD doit pouvoir être lue par ton ordinateur comme n'importe quel périphérique de stockage de masse et donc ta la monter sur une lettre de lecteur (si tu es sous Windows). De là, tu peux lire tes fichiers comme s'ils se trouvaient sur ton disque dur.
J'utilise EasyPic6 pour développer mon application en C (avec le PIC 18F452): http://www.mikroe.com/eng/products/v...opment-system/
Ainsi que le module MP3 :
http://www.mikroe.com/eng/products/v...martmp3-board/
Je souhaite récupérer les titres des chansons se trouvant sur la MiniSD via le langage C. Ceci me permettra d'afficher toutes les chansons sur l'écran LCD pour ensuite choisir et écouter la chanson que je souhaite...
Bonjour,
Il existe des bibliothèques permettant la lecture des tags dans un fichier MP3:
En voici quelques unes ici ici.
Sinon vous pouvez toujours vous renseigner sur la structure du fichier afin de repérer les informations qui vous intéresse.
Et comment puis-je piocher au bon endroit les info sur la carte MiniSD?
Une fois que j'aurai trouvé ou se trouve les infos, j'aurai juste à utilisé la library pour lire les différents titres?
Je n'avais pas lu ce post lorsque j'ai repondu.
Tout comme Obsidian je pensais qu'il s'agissait d'un disque amovible relié au port usb d'un PC, vous auriez eu besoin seulement du chemin du fichier que vous voulez lire en utilisant les fonction C de lecture.
Votre cas me dépasse désolé.
Salut,
S'il faut le faire en C et que tu ne trouves pas de bibliothèque dédiée aux mp3, il n'y a pas 36 solutions:
Construire un catalogue avec les fonctions opendir et readdir et ça de façon récursive pour explorer tous les dossiers. Une fois que tu as ce catalogue, il faut ouvrir chaque fichier '*.mp3', te balader dedans avec fseek pour trouver les tags et en extraire le vrai nom des mp3. Cela nécessite bien sûr une lecture attentive de la doc du format mp3. Bon courage.
A+
Pfeuh
Partager