Bonjour à tous,

Je suis face à un petit souci concernant l'importation de données de excel vers access :

Les données :
Il s'agit de nomenclatures, on a ainsi un nom d'ensemble, et dans chaque ensemble on a un ou plusieurs ouvrages.
ex : Ouvrage 1 : Ensemble A, Ensemble B / Ouvrage 2 : Ensemble F, Ensemble L
et ainsi de suite...

Sous Access :
deux tables liées : T_ensembles : ID_ensemble / code_ensemble / designation_ensemble
et T_ouvrages : ID_ouvrage / ID_ensemble/ code_ouvrage / designation_ouvrage
Sous Excel :
Rien n'est fixé sur la forme pour le moment, mais cela pourrait ressembler à ça
code_ensemble / designation_ensemble /code_ouvrage / designation_ouvrage (en fait une forme assez simple pour les utilisateurs...)

J'aimerais pouvoir importer ces données vers les deux tables, en remplissant bien le champ "ID_ensemble" de la table T_ouvrages. Et c'est là dessus que je bute... Comment s'assurer qu'Access "refasse bien les liens" entre les deux tables, puisque le champ ID_ensemble de la T_ensembles n'est généré qu'au moment de l'importation ?

Pour l'instant pour faire cette opération j'importe d'abord dans la T_ensemble, je "copie" les N° auto nouvellement crées par Access dans Excel, puis je peux importer ensuite dans la seconde table... Mais je suis sûr qu'on peut faire plus efficace !!!

D'avance merci pour toutes les pistes et éléments de réponse que vous pourrez m'apporter !

Bien cordialement,
Pierre