Bonjour a tous,
voila desole de creer un topic aussi inutile, effacez le des que vous m'avez repondu et que je vous aurai milles fois remercié.
J'ai lu les tutoriaux avec attention, enfin quand je comprenais et j'ai pas trouvé de reponse sur les requetes multi-shemas....
Voila, je n'arriva pas faire une requete sur sql+ sur 2 shemas a peu pres identiques sauf qu'un a moins de tables que l'autre, et aussi moins de propriétés dans ces memes tables, ils sont dans la meme base de données, par exemple:
j'ai la table produit dans le shema test1(la plus complete)produitnomprod, nomcourtprod, nomlongprod....)
et aussi cette table dans test2(la moins complete)produitnomprod, et pas les deux autres)
Mon but est juste de pouvoir comparer a partir de la propriété nomprod quels sont les noms de produits qui sont dans une table et pas dans l'autre et inversement(donc peut etre deux requetes necessaires)
J'ai tapé:
Est ce que vous pourriez corrigez mon sql?, car selon sql+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT nomprod FROM test1.produit, test2.produit where test2.nomprod not like ' ' (du a des champs vides de test2 et des espaces pour ces champs vides) and test2.nomprod not like ' ' and test2.nomprod is not null and test1.nomprod != test2.nomprod;
Merci de votre patience et de votre toleranceERREUR à la ligne 4 :
ORA-00904: "test2.nomprod" : identificateur non valide*
Partager