Salut !

J'ai un chart avec plusieurs graphiques (disons 2 pour simplifier) et clic droit m'ouvre un JPopMenu que j'ai défini.
Ce menu, contient un JMenu "Graph" qui contient lui même 2 JMenu "plot1" et "plot2" qui contiennent chacun 2 JMenu "Color" et "Shape" où on trouve "Blue", "Red" ... et "Square", "Triangle", ...

J'étais très content mon menu était très sympa, mais impossible de l'utiliser car en fait car lorsque je veux définir le type d'action pour un évènement donné il me manque des infos :
quand l'utilisateur choisit Graph-->plot1-->Color-->Blue moi quand je veux le coder je sais par l'utilisation d'un eventlistener que "Blue" a été choisi (donc que c'est une couleur) mais je sais pas si c'est le "Blue" lié au "plot1" ou au "plot2" et donc au final je sais pas sur quel plot effectué le changement de couleur ...

Sauriez vous s'il est possible pour ce que je veux faire de procéder ainsi (récupérer toute la chaîne du menu déroulé par exemple) ou sinon quelles autre(s) solution(s) verriez vous ?

Merci !