bonjour,
Je cherche a developpé une interface pour une base de donnée sous Access avec Delhi6.
Exposé de la problèmatique :
Actuellement ma base est constituée de 5 tables associées aux differents data set :
Dataset_personne composé de ID_personne (clé primaire) et d'autres champs
Dataset_observe composé de ID (Clé primaire),ID_personne,ID_Action,Observation_qualite
Dataset_action composé de ID_Action (Clé primaire) et d'autres champs
Dataset_participe composé de ID (Clé primaire) ,ID_animal,ID_Action,faitquoi
Dataset_animal composé de ID_Animal (cle primaire) et d'autres champs
La table observe permet d'obtenir une relation n,m entre personne et action.
La table participe permet d'obtenir une relation n,m entre animal et action.
Nota je n'ai pas encore relie les tables avec les liens sous Access
Exposé du problème :
Actuellement, je cherche a remplir ma base de donnée (mes tables) en utilisant l'interface Delphi
Pour les tables personne et animal. J'utilise DBnavigator et DBEDIT sans probleme.
Maintenant, je cherche une solution élégante pour remplir simultanement les table action,observe et participe qui sont reliees.
J'ai placé un DB_Navigator relié a Dataset_Action et je souhaite pouvoir rajouter un record avec les observateurs et animaux associésen utilisant :
- bouton insert du DB Navigator
- des DBEDIT et des combobox pour les champs action
- des DBlookupcombox sur personne et animal pour limiter le choix des utilisateurs
- des checklist pour rajouter des observateurs ou des animaux
Malgrés mes recherches sur le forum et la faq je n'ai pas trouvé de solution pour gérer la relation n,m ?? Et comment utiliser les fonctions post et insert du DBNavigator relie a action pour remplir 3 tables simultanement.
J'ai bien essayé d'integrer des choses dans TMainForm.DBNavigator1Click(Sender: TObject;Button: TNavigateBtn);
Mais sans succés...
Si quelqu'un a des idées ou exemples dont je pourrai m'inspirer ??
Merci
Guillaume
Partager