Salut
je veut faire un nouveau look and feel (l2fprod par exemple) à mon application swing sachant que je travaille avec jbuilder 2005.J'ai pas su comment le faire.
Une aide ça sera la bienvenue et merci d'avance!
Salut
je veut faire un nouveau look and feel (l2fprod par exemple) à mon application swing sachant que je travaille avec jbuilder 2005.J'ai pas su comment le faire.
Une aide ça sera la bienvenue et merci d'avance!
merci gfx pour la réponse mais je veut par exemple installer le LOOK AND FEEL "l2fprod" que je l'ai télécharger sous deux formes : l'une sous forme d'un fichier .zip(composé de plusieurs dossier) et l'autre sous forme d'un fichier .jar.
ma question est ou placé ces deux fichiers et dans quel repertoire
et merci
il faut placer ou tu veux, tant que ton application sait au chercher dans le classpath... c'est bon.
Ensuite il faudrait faire un appel à UIManager qui va chercher le look and feel du jar. Normalement il devrait y avoir le code exact à rajouter sur les sites proposant ces look and feel.
merci schneidb pour ta réponse mais je n'ai pas su comment faire si tu m'aide un peu plus je serait trés reconnaissant
je pense que tu devrais trouver de l'aide ici:
http://skinlf.l2fprod.com/tutorials/page2/tutorial-firstaid.php
salut
j'ai essayé avec le skin "slaf" www.desnoix.com/guillaume/slaf et voila le code (l'interface marche bien mais ce ne prend le look de slaf):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 import java.awt.*; import java.awt.event.*; import javax.swing.*; public class HelloSwing extends JFrame implements ActionListener { private JComponent contentPane = (JComponent) getContentPane(); private JLabel jLabel; private JButton jButton; private String labelPrefix = "Nombre de clics: "; private int numClicks = 0; public static void main(String[] args) { HelloSwing helloSwing = new HelloSwing("composants SWING!"); helloSwing.init(); helloSwing.start(); } public HelloSwing(String message) { super(message) ; this.setDefaultCloseOperation(DISPOSE_ON_CLOSE); this.addWindowListener( new WindowAdapter() { public void windowClosing(WindowEvent e) { System.exit(0); } }); } public void start() { this.pack(); this.setVisible(true); } public void actionPerformed(ActionEvent e) { numClicks++; jLabel.setText(labelPrefix + numClicks); } public void init() { try { UIManager.setLookAndFeel("com.memoire.slaf.SlafLookAndFeel"); } catch (Exception ex) { System.err.println("SLAF not found"); } jLabel = new JLabel( "cliquez sur le bouton pour déclencher le compteur"); jButton = new JButton(" Je suis un Bouton SWING! "); jButton.setMnemonic('b'); jButton.addActionListener(this); contentPane.setBorder( BorderFactory.createEmptyBorder( 30,30,10,30)); contentPane.add(jButton, BorderLayout.CENTER); contentPane.add(jLabel, BorderLayout.SOUTH); } }
Partager