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Modules Perl Discussion :

Créer une visionneuse


Sujet :

Modules Perl

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour a tous,
    Je suis en Ecole d'Ingénieur et nous avons un proget a réaliser pour les vacances de Noël .

    Le projet est Eternity 2 .

    Rapide présentation :

    Ce jeu consiste à placer 256 pièces carrées dans une grille de 16 sur 16. La 1re personne qui résoudra ce casse-tête, avant le 31 décembre 2009, recevra un chèque de $ 2 000 000 (environ 1 466 491 € ).

    Afin de se rapprocher un peu des $ 2 000 000, il existe 4 autres puzzles-indices qui, une fois résolus, donnent l'emplacement de certaines pièces.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Eternity_(jeu)
    Donc notre but est de faire ça terme pour le moment nous voulons essayer de faire ceci sur une grille de 10 sur 10 .

    Nous sommes 4 sur le projet, et mon boulot ayant déjà touché un peu a du PERL est de faire l'environnement graphique pour essayer de visionner ce que fait notre programme ( cela sera codé en C )

    Voilà un avant gout de comment fonctionne le puzzle
    http://www.apprendre-en-ligne.net/bl...hp/?q=eternity

    Il ressemble a ceci


    Nous avons un fichier texte donc déjà avec les réponses le voici ( de la table 10 sur 10 )



    Uploaded with ImageShack.us

    C'est un peu barbare comme fichier je vous l'avoue .

    Les pièces sont présentées comme ceci :


    Uploaded with ImageShack.us

    Les pieces avec "h" devant sont les 3 pièces que dont nous connaissons la position .

    Exemple :
    La pièce :0[/ 0 1 1
    Le premier 0 : correspond l'abscisse
    Le second 0 : correspond a l'ordonnée
    Le premier 1 : le coté nord
    le second 1 : le cote sud

    Le résultat est ici



    Uploaded with ImageShack.us
    Sur le fichier vous constaterais que les pièces peuvent être tourné dans le sens d'aiguilles d'une montre, il s'agit du chiffre entre parenthèse.

    J'ai upload les deux fichiers si vous voulez voir plus clair :


    Fichiers avec les 100 pièces a placées :
    http://wh.onitsha.free.fr/Nouveau%20...es_3_hints.txt

    Fichier avec la solution sous tableau :
    http://wh.onitsha.free.fr/Nouveau%20...es_3_hints.txt




    Si vous avez besoin de plus d'informations n"hésitez pas .
    Car j'ai du mal a voir comment concevoir mon algorithme en C premièrement et comment developper la visonneuse .

    Si vous avez une petite logique pour m'aider rapidement cela serait sympa .

    Oni'

  2. #2
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    Bonjour,

    Je n'ai pas bien compris le format des pièces (la description dans ton message ne correspond pas à ce qui est dans le fichier upload, qui indique North, East, South, West), et je ne vois pas quelle est la signification des valeurs.
    Le dernier fichier uploadé est la liste des pièces, pas la solution 10x10.

    (j'ai conscience de ne pas répondre à ta question, désolé ; en fait, je suis intéressé par l'algorithmique de ce jeu).

  3. #3
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    Dis donc Onitsha, tu serais pas de Montpellier par hasard ?

  4. #4
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    Salut,

    Tu dois pouvoir créer tout le corps métier de ton jeu en C puis utiliser un interfaçage perlxs pour pouvoir utiliser tes librairies C. Tu peux regarder aussi du coté de dynaloader.
    Je ne sais pas trop comment cela fonctionne donc lit les docs ci-dessous et je pense que tu auras beaucoup de réponses.

    docs:
    perlxs
    perlxstut
    Dynaloadder

    @+

  5. #5
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    Excusez moi pour le temps de réponse .
    Dis donc Onitsha, tu serais pas de Montpellier par hasard ?
    Oui :]
    (j'ai conscience de ne pas répondre à ta question, désolé ; en fait, je suis intéressé par l'algorithmique de ce jeu).
    Justement je suis encore sur l'algorithmique du jeux car j'ai du mal a saisie comment faire pivoter les pieces .

    Les pieces sont dans un fichier texte comment 0125 ( 0 couleur sur nord 1 de l'est 2 sud 5 ouest )
    Et comment faire pour dire que le "0" représente la variable nord .

    Déjà c'est mon premier soucis . Juste identifier les variables .

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