Bonjour a tous,
Je suis en Ecole d'Ingénieur et nous avons un proget a réaliser pour les vacances de Noël .
Le projet est Eternity 2 .
Rapide présentation :Donc notre but est de faire ça terme pour le moment nous voulons essayer de faire ceci sur une grille de 10 sur 10 .
Ce jeu consiste à placer 256 pièces carrées dans une grille de 16 sur 16. La 1re personne qui résoudra ce casse-tête, avant le 31 décembre 2009, recevra un chèque de $ 2 000 000 (environ 1 466 491 € ).
Afin de se rapprocher un peu des $ 2 000 000, il existe 4 autres puzzles-indices qui, une fois résolus, donnent l'emplacement de certaines pièces.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eternity_(jeu)
Nous sommes 4 sur le projet, et mon boulot ayant déjà touché un peu a du PERL est de faire l'environnement graphique pour essayer de visionner ce que fait notre programme ( cela sera codé en C )
Voilà un avant gout de comment fonctionne le puzzle
http://www.apprendre-en-ligne.net/bl...hp/?q=eternity
Il ressemble a ceci
Nous avons un fichier texte donc déjà avec les réponses le voici ( de la table 10 sur 10 )
Uploaded with ImageShack.us
C'est un peu barbare comme fichier je vous l'avoue .
Les pièces sont présentées comme ceci :
Uploaded with ImageShack.us
Les pieces avec "h" devant sont les 3 pièces que dont nous connaissons la position .
Exemple :
La pièce :0[/ 0 1 1
Le premier 0 : correspond l'abscisse
Le second 0 : correspond a l'ordonnée
Le premier 1 : le coté nord
le second 1 : le cote sud
Le résultat est ici
Uploaded with ImageShack.us
Sur le fichier vous constaterais que les pièces peuvent être tourné dans le sens d'aiguilles d'une montre, il s'agit du chiffre entre parenthèse.
J'ai upload les deux fichiers si vous voulez voir plus clair :
Fichiers avec les 100 pièces a placées :
http://wh.onitsha.free.fr/Nouveau%20...es_3_hints.txt
Fichier avec la solution sous tableau :
http://wh.onitsha.free.fr/Nouveau%20...es_3_hints.txt
Si vous avez besoin de plus d'informations n"hésitez pas .
Car j'ai du mal a voir comment concevoir mon algorithme en C premièrement et comment developper la visonneuse .
Si vous avez une petite logique pour m'aider rapidement cela serait sympa .
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