Bonjour,
Je n'arrive pas à récupérer les variables provenant d'une zone de liste dans un form.
Voici le code
Lorsque je valide le form, voici ce que j'obtiens (valeur pour l'exemple) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?php $uid=$_SESSION['uid']; if (isset($_POST['list_user'])) $uid=$_POST['list_user']; ?> <?php $req="SELECT use_nom, use_prenom, use_id FROM USER where use_actif=1 ORDER BY use_nom "; $result=mysql_query($req); ?> <form id="ajoutmission" name="ajoutmission" action="mission_verif.php" method="post" > <select name="list_user" size=1 > <?php while($row=mysql_fetch_array($result)) { ?> <option value='<?php echo $row[use_id]; ?>' ><?php echo $row[use_nom]; ?> <?php echo $row['use_prenom']; ?></option> <?php } ?> </select> <br /><br /> <table> <tr><td>Ville</td><td><input type='text' name='ville' size='30'></td></tr> <tr><td>Pays</td><td><input type='text' name='pays' size='30'></td></tr> <tr><td>Date de départ</td><td><input type=text name='ddep' size=10 maxlenght=10></td></tr> <tr><td>Date de retour</td><td><input type=text name='dret' size=10 maxlenght=10></td></tr> <tr><td>Terrain</td><td><input type=checkbox name='terrain'></td></tr> <tr><td>Téléphone satelite</td><td><input type=checkbox name='telsat'></td></tr> <tr><td>Observation</td><td><input type=text name='observation' size=50 maxlenght=50></td></tr> <input type='hidden' name='use_nom' value="<?php echo $_POST['use_nom']; ?>" > <input type='hidden' name='use_prenom' value="<?php echo $row['use_prenom']; ?>"> <input type='hidden' name='uid' value='$use_id'> <tr><td></td><td><input type=submit value='Valider' ></td></tr> </table> </form>
Je récupère bien les valeurs des inputtext/checkbox, mais pas les valeurs qui proviennent du <select>, cad, use_id, use_nom et use_prenom, elles restent désespérément vide malgré le fait que la liste est parfaitement générer, la valeur 505 affichée dans l'exemple correspond bien à l'user_id de la personne sélectionnée dans la liste avant la validation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Array ( [list_user] => 505 [ville] => Paris [pays] => France [ddep] => 25/10/2010 [dret] => 28/10/2010 [terrain] => on [telsat] => on [observation] => RAS [use_nom] => [use_prenom] => [uid] => $use_id )
Comme vous le voyez dans les hidden, j'ai essayé plusieurs méthodes, mais rien n'y fait !
J'y ai passé la journée et malgré des recherches et de multiples tentatives, rien à faire.
Merci à la personne qui pourra me débloquer !
Patrice
Partager